Recherche

Déjouer les pièges du marketing stratégique

Publié par le


Planification stratégique, client roi, chiffres, visibilité, benchmarking, qualité, globalisation : voici, selon Jacques Neirynck, ancien directeur de la stratégie et du marketing mondiaux d'une division de Rank Xerox, et désormais conseil spécialisé dans les approches concurrentielles, sept domaines constituant autant de pièges dans lesquels tombe, inconsciemment, l'entreprise dans l'élaboration et la mise en place de sa stratégie. Qu'il s'agisse d'ancienne ou de nouvelle économie. Des pièges qui conduisent à l'uniformisation des offres et non à la différenciation prônée par le marketing pour attirer l'intérêt du client. Comment déjouer ces pièges ? C'est l'objet de cet ouvrage, illustré par de nombreux cas concrets et dont chaque fin de chapitre possède une synthèse donnant des points de repères. Les paradoxes du marketing, par Jacques Neirynck. Editions d'Organisation, 256 pages, 165 francs.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]