Recherche

Déjouer les pièges du marketing stratégique

Publié par le


Planification stratégique, client roi, chiffres, visibilité, benchmarking, qualité, globalisation : voici, selon Jacques Neirynck, ancien directeur de la stratégie et du marketing mondiaux d'une division de Rank Xerox, et désormais conseil spécialisé dans les approches concurrentielles, sept domaines constituant autant de pièges dans lesquels tombe, inconsciemment, l'entreprise dans l'élaboration et la mise en place de sa stratégie. Qu'il s'agisse d'ancienne ou de nouvelle économie. Des pièges qui conduisent à l'uniformisation des offres et non à la différenciation prônée par le marketing pour attirer l'intérêt du client. Comment déjouer ces pièges ? C'est l'objet de cet ouvrage, illustré par de nombreux cas concrets et dont chaque fin de chapitre possède une synthèse donnant des points de repères. Les paradoxes du marketing, par Jacques Neirynck. Editions d'Organisation, 256 pages, 165 francs.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]