Recherche

Déjouer les pièges du marketing stratégique

Publié par le


Planification stratégique, client roi, chiffres, visibilité, benchmarking, qualité, globalisation : voici, selon Jacques Neirynck, ancien directeur de la stratégie et du marketing mondiaux d'une division de Rank Xerox, et désormais conseil spécialisé dans les approches concurrentielles, sept domaines constituant autant de pièges dans lesquels tombe, inconsciemment, l'entreprise dans l'élaboration et la mise en place de sa stratégie. Qu'il s'agisse d'ancienne ou de nouvelle économie. Des pièges qui conduisent à l'uniformisation des offres et non à la différenciation prônée par le marketing pour attirer l'intérêt du client. Comment déjouer ces pièges ? C'est l'objet de cet ouvrage, illustré par de nombreux cas concrets et dont chaque fin de chapitre possède une synthèse donnant des points de repères. Les paradoxes du marketing, par Jacques Neirynck. Editions d'Organisation, 256 pages, 165 francs.

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]