Recherche

Déjouer les pièges du marketing stratégique

Publié par le


Planification stratégique, client roi, chiffres, visibilité, benchmarking, qualité, globalisation : voici, selon Jacques Neirynck, ancien directeur de la stratégie et du marketing mondiaux d'une division de Rank Xerox, et désormais conseil spécialisé dans les approches concurrentielles, sept domaines constituant autant de pièges dans lesquels tombe, inconsciemment, l'entreprise dans l'élaboration et la mise en place de sa stratégie. Qu'il s'agisse d'ancienne ou de nouvelle économie. Des pièges qui conduisent à l'uniformisation des offres et non à la différenciation prônée par le marketing pour attirer l'intérêt du client. Comment déjouer ces pièges ? C'est l'objet de cet ouvrage, illustré par de nombreux cas concrets et dont chaque fin de chapitre possède une synthèse donnant des points de repères. Les paradoxes du marketing, par Jacques Neirynck. Editions d'Organisation, 256 pages, 165 francs.

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La régie publicitaire du Groupe TF1 a présenté ses axes de stratégiques de développement pour l'année à venir. Au programme : accélérer sur [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]