En ce moment En ce moment

Deepblue France résout l'affaire Renault

Publié par le

Lorsque Renault lance sa nouvelle Twingo en juin 2007, la bataille des petites voitures fait rage. La marque doit alors réinventer la personnalité de Twingo et séduire des profils très différents en même temps. Deepblue (Aegis Media France) a donc mis en scène une véritable «affaire» en trois étapes, déployée à 360° mais avec une approche web-centric et très inspirée des séries chorales américaines tel Sex & the City. Après une soirée de présentation de la nouvelle voiture et de son ambassadrice de charme, Laetitia Casta, les internautes ont été appelés à résoudre un «crime»: le vol de l'unique exemplaire de la Twingo 2... La traque, à la Cluedo, a alors été savamment organisée: sur le Web d'abord, mais aussi dans tous les médias ainsi que dans la rue. Résultat: une très forte notoriété et une attribution à un style à la fois branché et innovant, plus d'un million de visiteurs uniques sur le site ainsi qu'une base de contacts qualifiés opt-in de 80000 adresses générant 13 200 leads vers le réseau.

B. H.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]