Recherche

Deepblue France résout l'affaire Renault

Publié par le

Lorsque Renault lance sa nouvelle Twingo en juin 2007, la bataille des petites voitures fait rage. La marque doit alors réinventer la personnalité de Twingo et séduire des profils très différents en même temps. Deepblue (Aegis Media France) a donc mis en scène une véritable «affaire» en trois étapes, déployée à 360° mais avec une approche web-centric et très inspirée des séries chorales américaines tel Sex & the City. Après une soirée de présentation de la nouvelle voiture et de son ambassadrice de charme, Laetitia Casta, les internautes ont été appelés à résoudre un «crime»: le vol de l'unique exemplaire de la Twingo 2... La traque, à la Cluedo, a alors été savamment organisée: sur le Web d'abord, mais aussi dans tous les médias ainsi que dans la rue. Résultat: une très forte notoriété et une attribution à un style à la fois branché et innovant, plus d'un million de visiteurs uniques sur le site ainsi qu'une base de contacts qualifiés opt-in de 80000 adresses générant 13 200 leads vers le réseau.

B. H.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.