Recherche

Deepblue France résout l'affaire Renault

Publié par le

Lorsque Renault lance sa nouvelle Twingo en juin 2007, la bataille des petites voitures fait rage. La marque doit alors réinventer la personnalité de Twingo et séduire des profils très différents en même temps. Deepblue (Aegis Media France) a donc mis en scène une véritable «affaire» en trois étapes, déployée à 360° mais avec une approche web-centric et très inspirée des séries chorales américaines tel Sex & the City. Après une soirée de présentation de la nouvelle voiture et de son ambassadrice de charme, Laetitia Casta, les internautes ont été appelés à résoudre un «crime»: le vol de l'unique exemplaire de la Twingo 2... La traque, à la Cluedo, a alors été savamment organisée: sur le Web d'abord, mais aussi dans tous les médias ainsi que dans la rue. Résultat: une très forte notoriété et une attribution à un style à la fois branché et innovant, plus d'un million de visiteurs uniques sur le site ainsi qu'une base de contacts qualifiés opt-in de 80000 adresses générant 13 200 leads vers le réseau.

B. H.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]