Recherche

Deepblue France résout l'affaire Renault

Publié par le

Lorsque Renault lance sa nouvelle Twingo en juin 2007, la bataille des petites voitures fait rage. La marque doit alors réinventer la personnalité de Twingo et séduire des profils très différents en même temps. Deepblue (Aegis Media France) a donc mis en scène une véritable «affaire» en trois étapes, déployée à 360° mais avec une approche web-centric et très inspirée des séries chorales américaines tel Sex & the City. Après une soirée de présentation de la nouvelle voiture et de son ambassadrice de charme, Laetitia Casta, les internautes ont été appelés à résoudre un «crime»: le vol de l'unique exemplaire de la Twingo 2... La traque, à la Cluedo, a alors été savamment organisée: sur le Web d'abord, mais aussi dans tous les médias ainsi que dans la rue. Résultat: une très forte notoriété et une attribution à un style à la fois branché et innovant, plus d'un million de visiteurs uniques sur le site ainsi qu'une base de contacts qualifiés opt-in de 80000 adresses générant 13 200 leads vers le réseau.

B. H.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]