Recherche

Deepblue France résout l'affaire Renault

Publié par le

Lorsque Renault lance sa nouvelle Twingo en juin 2007, la bataille des petites voitures fait rage. La marque doit alors réinventer la personnalité de Twingo et séduire des profils très différents en même temps. Deepblue (Aegis Media France) a donc mis en scène une véritable «affaire» en trois étapes, déployée à 360° mais avec une approche web-centric et très inspirée des séries chorales américaines tel Sex & the City. Après une soirée de présentation de la nouvelle voiture et de son ambassadrice de charme, Laetitia Casta, les internautes ont été appelés à résoudre un «crime»: le vol de l'unique exemplaire de la Twingo 2... La traque, à la Cluedo, a alors été savamment organisée: sur le Web d'abord, mais aussi dans tous les médias ainsi que dans la rue. Résultat: une très forte notoriété et une attribution à un style à la fois branché et innovant, plus d'un million de visiteurs uniques sur le site ainsi qu'une base de contacts qualifiés opt-in de 80000 adresses générant 13 200 leads vers le réseau.

B. H.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]