Recherche

Découpage automatique

Publié par le


Avec Décisionnel Sectorisation, Claritas apporte une solution intégrée, comprenant logiciel et données, permettant de régler les problèmes liés aux découpages du territoire en secteurs commerciaux pour les entreprises disposant de forces commerciales importantes. Avec ce package, la création de secteurs commerciaux se pratique en trois étapes. Le choix du niveau géographique élémentaire tout d'abord. Les secteurs peuvent être constitués de communes, de cantons, de codes postaux... La définition de l'organisation commerciale ensuite. Cette étape permet de définir, pour chaque niveau hiérarchique, le nombre de secteurs souhaités. Enfin, la sélection des variables d'équilibrage : le calcul des secteurs commerciaux prend en considération le potentiel client, le chiffre d'affaires et le profil des clients. Commercialisé en mode ASP ou encore sous la forme d'un CD-Rom contenant le logiciel et les données, Décisionnel Sectorisation permet en outre d'accéder aux informations issues de la base de données Claritas, disposant de plus de 2 000 critères socio-démographiques et comportementaux, une base permettant d'analyser le potentiel de chaque secteur afin d'optimiser les découpages du territoire et la fixation des objectifs. (1)

Pour en savoir plus


(1) Décisionnel Sectorisation. Claritas. Tél. : 01 58 17 73 00. Fax : 01 46 21 09 00.

Olivier Brusset

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]