Recherche

Découpage automatique

Publié par le


Avec Décisionnel Sectorisation, Claritas apporte une solution intégrée, comprenant logiciel et données, permettant de régler les problèmes liés aux découpages du territoire en secteurs commerciaux pour les entreprises disposant de forces commerciales importantes. Avec ce package, la création de secteurs commerciaux se pratique en trois étapes. Le choix du niveau géographique élémentaire tout d'abord. Les secteurs peuvent être constitués de communes, de cantons, de codes postaux... La définition de l'organisation commerciale ensuite. Cette étape permet de définir, pour chaque niveau hiérarchique, le nombre de secteurs souhaités. Enfin, la sélection des variables d'équilibrage : le calcul des secteurs commerciaux prend en considération le potentiel client, le chiffre d'affaires et le profil des clients. Commercialisé en mode ASP ou encore sous la forme d'un CD-Rom contenant le logiciel et les données, Décisionnel Sectorisation permet en outre d'accéder aux informations issues de la base de données Claritas, disposant de plus de 2 000 critères socio-démographiques et comportementaux, une base permettant d'analyser le potentiel de chaque secteur afin d'optimiser les découpages du territoire et la fixation des objectifs. (1)

Pour en savoir plus


(1) Décisionnel Sectorisation. Claritas. Tél. : 01 58 17 73 00. Fax : 01 46 21 09 00.

Olivier Brusset

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]