En ce moment En ce moment

Déco : les créateurs subliment le brut

Publié par le

Que ce soit dans les cosmétiques, l'automobile ou l'alimentaire, le naturellement correct préoccupe les marketeurs. Le recours à la nature donne du fil à retordre aux marques qui veulent séduire un consommateur rassuré par les matériaux bruts.

  • Imprimer


L'un des événements architecturaux français de l'année aura été sans conteste l'ouverture du musée du Quai Branly, petite oasis de verdure près de la Seine, à Paris. L'originalité du lieu : un mur végétal furieusement tendance conçu par le père du concept, Patrick Blanc. Chez soi, le végétal envahit aussi les pièces à vivre. Lors du dernier salon Maison et Objet, il s'est établi comme motif incontournable : la vaisselle, la lingerie, les divans et les sticks muraux se parent de dessins organiques, les meubles se rêvent arbres et les tapis se font gazon. Un phénomène présent chez les créateurs et les distributeurs spécialisés, comme Leroy- Merlin qui a fait de “l'oxygène végétal” l'une des tendances déco de l'automne 2006.

Béatrice Héraud

Autres articles

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB
1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

Par

UDA AACC et Udecam se sont associees la WFA World federation of advertisers pour quantifier impact de la publicite sur le PIB produit interieur [...]

Data driven marketing
Data driven marketing

Data driven marketing

Par

Dans lere du digital les directions marketing font face un afflux dinformations liees aux nouveaux comportements des prospects Ainsi lajustement [...]

Etudes / Consumer Insight
Etudes / Consumer Insight

Etudes / Consumer Insight

Par

Pour une entreprise le role fondamental des etudes quelles soient conduites par un service interne ou via un institut specialise consiste [...]