Recherche

Décisions et stratégies marketing

Publié par le

- Après une introduction sur l'évolution du marketing et son positionnement, l'auteur développe une première partie consacrée aux fondements du marketing stratégique (market et marketing, étude du comportement du consommateur, rencontre produit-consommateur) , tandis que la seconde partie aborde le passage de la stratégie à l'opérationnel, avec illustrations de plans, résumés, cas pratiques et éléments de méthodologie.

Par David Huron. Editions Gualino, 450 pages, 22 Euros. Novembre 2007.

YVELINE COUTEUX

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]