Recherche
Se connecter

Décisionnel pour la relation client

Publié par le


Le nouveau serveur d'entreprise OLAP multi plate-forme Essbase 6 d'Hyperion est destiné aux entreprises qui veulent analyser et optimiser leurs performances commerciales. Il leur permettra notamment de créer de nouvelles applications d'analyse dans les domaines de la relation clients, des ventes et du marketing, ainsi que du commerce électronique. Il permet également de disposer d'informations plus détaillées sur les tendances d'achat de la clientèle, la rentabilité produit/client, la gestion des marques, les promotions marketing et les prévisions de ventes. Une entreprise de détail pourra, par exemple, s'appuyer sur Hyperion pour analyser plus finement les comportements d'achat de sa clientèle. Calculer l'impact des promotions Internet sur la moyenne des ventes et le profit pour la catégorie de clients de 25 à 40 ans qui ont acheté les produits A et B mais non C dans les magasins ouverts depuis janvier 1997.

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]