Recherche

Décalages

Publié par le


S'il est évident que les systèmes d'information ou décisionnels font partie des préoccupations majeures des hommes de marketing, on ne peut être que frappé par le décalage qui existe encore entre les intentions et la pratique. L'enquête menée pour Marketing Magazine par Business & Décision et Price Waterhouse le confirme. Toutes les entreprises qui ont un projet de mise en place voient dans le pilotage des actions marketing le premier besoin auquel doit répondre un tel système. Mais, dans les mœurs, c'est avant tout la dimension commerciale - tant en termes d'utilisateurs que de fonctions attribuées - qui prédomine. Décalage aussi entre la finalité d'un système à vocation stratégique et l'utilisation qui en est faite, concernant davantage le quotidien ou le moyen terme que le long terme. Il est vrai que les données qui y figurent sont essentiellement internes et ont trait aux ventes. Une prise de conscience accrue des potentialités et l'injection de données, par exemple, concurrentielles ou clients, devraient redonner au marketing le rôle qui lui revient de droit.

François Rouffiac

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]