Recherche

De la marque à la marque

Publié par le


A l'origine, les marques de distributeurs avaient pour vocation de satisfaire le consommateur, recherchant principalement un bon rapport qualité/prix et l'amélioration de la marge des distributeurs. Aujourd'hui, les MDD véhiculent la différenciation de l'enseigne, renforcent son image et favorisent la relation client impliquant de la part du distributeur une véritable démarche marketing dans la conception de sa marque avec un objectif : améliorer la puissance d'achat. Destiné aux professionnels de la grande distribution, aux fabricants ou aux praticiens du marketing, cet ouvrage, étayé d'exemples, interviews, anecdotes et témoignages, permet une approche originale du sujet en confrontant les points de vue du consommateur, du fabricant et du distributeur. Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands, par Claude Sordet, Judas Paysant et Claude Brosselin. Editions d'Organisation, 350 pages, 38€.

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Votre trafic est cher Il est devenu indispensable de capitaliser vos audiences pour les valoriser en contacts utiles Enseignes reseaux marques [...]

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016