De la marque à la marque

Publié par le


A l'origine, les marques de distributeurs avaient pour vocation de satisfaire le consommateur, recherchant principalement un bon rapport qualité/prix et l'amélioration de la marge des distributeurs. Aujourd'hui, les MDD véhiculent la différenciation de l'enseigne, renforcent son image et favorisent la relation client impliquant de la part du distributeur une véritable démarche marketing dans la conception de sa marque avec un objectif : améliorer la puissance d'achat. Destiné aux professionnels de la grande distribution, aux fabricants ou aux praticiens du marketing, cet ouvrage, étayé d'exemples, interviews, anecdotes et témoignages, permet une approche originale du sujet en confrontant les points de vue du consommateur, du fabricant et du distributeur. Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands, par Claude Sordet, Judas Paysant et Claude Brosselin. Editions d'Organisation, 350 pages, 38€.

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]