Recherche

De l'éthique utile & fun

Publié par le


Formidable initiative qui vise à concevoir, pour les pays désertiques, des pompes à eau potable… en forme de manèges propulsés par l'énergie des enfants qui jouent dessus ! PlayPump au nom bien adapté se propose ainsi d'aider les 300 millions d'Africains à subvenir à leurs besoins basiques. 700 PlayPumps ont déjà été installées en Afrique du Sud et des milliers d'autres sont en cours au Sahara. Chaque pompe (au prix unitaire de 9 000 dollars) est installée près des écoles et peut ainsi récolter 1 400 litres à l'heure. Cette eau sera stockée dans des réservoirs de 2 500 litres sur les flancs desquels seront placées des publicités. Ces dernières permettront de financer les coûts de maintenance (quand on a pas d'eau, on a des idées !). Pour en savoir plus et contribuer au développer des Playpumps (les participations démarrent à 10 $) : www.playpumps.org

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]