Recherche
Se connecter

De l'éthique utile & fun

Publié par le


Formidable initiative qui vise à concevoir, pour les pays désertiques, des pompes à eau potable… en forme de manèges propulsés par l'énergie des enfants qui jouent dessus ! PlayPump au nom bien adapté se propose ainsi d'aider les 300 millions d'Africains à subvenir à leurs besoins basiques. 700 PlayPumps ont déjà été installées en Afrique du Sud et des milliers d'autres sont en cours au Sahara. Chaque pompe (au prix unitaire de 9 000 dollars) est installée près des écoles et peut ainsi récolter 1 400 litres à l'heure. Cette eau sera stockée dans des réservoirs de 2 500 litres sur les flancs desquels seront placées des publicités. Ces dernières permettront de financer les coûts de maintenance (quand on a pas d'eau, on a des idées !). Pour en savoir plus et contribuer au développer des Playpumps (les participations démarrent à 10 $) : www.playpumps.org

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs [...]

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Veille
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez [...]

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]

Utiliser le crowdlending pour rebrander une marque
Veille
LOOK&FIN
Utiliser le crowdlending pour rebrander une marque

Utiliser le crowdlending pour rebrander une marque

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter sur une plateforme de crowdlending, peut dans certains cas permettre de disposer des fonds pour travailler sur sa marque permettant [...]