En ce moment En ce moment

De l'éthique utile & fun

Publié par le


Formidable initiative qui vise à concevoir, pour les pays désertiques, des pompes à eau potable… en forme de manèges propulsés par l'énergie des enfants qui jouent dessus ! PlayPump au nom bien adapté se propose ainsi d'aider les 300 millions d'Africains à subvenir à leurs besoins basiques. 700 PlayPumps ont déjà été installées en Afrique du Sud et des milliers d'autres sont en cours au Sahara. Chaque pompe (au prix unitaire de 9 000 dollars) est installée près des écoles et peut ainsi récolter 1 400 litres à l'heure. Cette eau sera stockée dans des réservoirs de 2 500 litres sur les flancs desquels seront placées des publicités. Ces dernières permettront de financer les coûts de maintenance (quand on a pas d'eau, on a des idées !). Pour en savoir plus et contribuer au développer des Playpumps (les participations démarrent à 10 $) : www.playpumps.org

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]