Recherche

De l'éthique utile & fun

Publié par le


Formidable initiative qui vise à concevoir, pour les pays désertiques, des pompes à eau potable… en forme de manèges propulsés par l'énergie des enfants qui jouent dessus ! PlayPump au nom bien adapté se propose ainsi d'aider les 300 millions d'Africains à subvenir à leurs besoins basiques. 700 PlayPumps ont déjà été installées en Afrique du Sud et des milliers d'autres sont en cours au Sahara. Chaque pompe (au prix unitaire de 9 000 dollars) est installée près des écoles et peut ainsi récolter 1 400 litres à l'heure. Cette eau sera stockée dans des réservoirs de 2 500 litres sur les flancs desquels seront placées des publicités. Ces dernières permettront de financer les coûts de maintenance (quand on a pas d'eau, on a des idées !). Pour en savoir plus et contribuer au développer des Playpumps (les participations démarrent à 10 $) : www.playpumps.org

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.