Recherche

De l'énergie dans un ballon

Publié par le

- On mentionne souvent les problèmes liés à la pénurie d'eau potable, mais plus d'1,5 milliard de personnes dans le monde n'ont pas non plus accès à l'électricité, d'après un récent communiqué de l'ONU. En se servant d'un sport mondialement connu, le football, des étudiants de Harvard ont inventé sOccket, un ballon qui transforme l'énergie du shoot en électricité. Celle-ci pourrait servir à recharger des batteries de téléphone ou à apporter de la lumière, réduisant, certes de manière infime, la dépense d'énergie nuclé aire ou fossile liée à la production d'électricité. Ainsi, pour 15 minutes de jeu, sOccket peut stocker assez d'énergie pour allumer une lampe LED pendant trois heures.

Pensez à ... sensibiliser vos collaborateurs aux multiples facettes du développement durable. L'économie d'énergie ne suffit pas, l'avenir se trouve dans l'éco-innovation.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]