Recherche

De l'énergie dans un ballon

Publié par le

- On mentionne souvent les problèmes liés à la pénurie d'eau potable, mais plus d'1,5 milliard de personnes dans le monde n'ont pas non plus accès à l'électricité, d'après un récent communiqué de l'ONU. En se servant d'un sport mondialement connu, le football, des étudiants de Harvard ont inventé sOccket, un ballon qui transforme l'énergie du shoot en électricité. Celle-ci pourrait servir à recharger des batteries de téléphone ou à apporter de la lumière, réduisant, certes de manière infime, la dépense d'énergie nuclé aire ou fossile liée à la production d'électricité. Ainsi, pour 15 minutes de jeu, sOccket peut stocker assez d'énergie pour allumer une lampe LED pendant trois heures.

Pensez à ... sensibiliser vos collaborateurs aux multiples facettes du développement durable. L'économie d'énergie ne suffit pas, l'avenir se trouve dans l'éco-innovation.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]