Recherche

De l'énergie dans un ballon

Publié par le

- On mentionne souvent les problèmes liés à la pénurie d'eau potable, mais plus d'1,5 milliard de personnes dans le monde n'ont pas non plus accès à l'électricité, d'après un récent communiqué de l'ONU. En se servant d'un sport mondialement connu, le football, des étudiants de Harvard ont inventé sOccket, un ballon qui transforme l'énergie du shoot en électricité. Celle-ci pourrait servir à recharger des batteries de téléphone ou à apporter de la lumière, réduisant, certes de manière infime, la dépense d'énergie nuclé aire ou fossile liée à la production d'électricité. Ainsi, pour 15 minutes de jeu, sOccket peut stocker assez d'énergie pour allumer une lampe LED pendant trois heures.

Pensez à ... sensibiliser vos collaborateurs aux multiples facettes du développement durable. L'économie d'énergie ne suffit pas, l'avenir se trouve dans l'éco-innovation.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.