Recherche

De l'économie marchande à l'"économie d'expérience"

Publié par le


"Banalité de rappeler que l'univers se dématérialise. L'argent, les objets, les lieux, la distribution, même les gens ne sont plus très souvent qu'une adresse sur Internet. Les mères débordées font des câlins virtuels, par portables interposés, à des enfants qui, eux-mêmes, ne vivent plus leurs désirs que par consoles interposées." L'aube du cybermonde où la virtualité devient la règle, la dématérialisation de nos sociétés, conjuguée au nomadisme et à la profusion d'informations, s'accélère. C'est dans ce contexte de mutation technologique qu'Alix Brijatoff inscrit sa réflexion sur le devenir des marques et développe sa vision et sa pratique des nouveaux modes d'expression. Aider les marques à retrouver du sens, à donner envie, à se mettre en-vie, telle est la proposition imaginative que l'auteur, praticienne du contre-marketing auprès de grandes entreprises, soumet à ses lecteurs. De Danone à Sony, du Club Med à Disney, les "espaces de marques" offrent ainsi des expériences de consommation tangibles dont le client est le principal lecteur. L'espace du désir, traité de contre-marketing, par Alix Brijatoff, LPM Editions, Collection Management et Communication, 198 pages, 119 F.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]