Recherche

De l'économie marchande à l'"économie d'expérience"

Publié par le


"Banalité de rappeler que l'univers se dématérialise. L'argent, les objets, les lieux, la distribution, même les gens ne sont plus très souvent qu'une adresse sur Internet. Les mères débordées font des câlins virtuels, par portables interposés, à des enfants qui, eux-mêmes, ne vivent plus leurs désirs que par consoles interposées." L'aube du cybermonde où la virtualité devient la règle, la dématérialisation de nos sociétés, conjuguée au nomadisme et à la profusion d'informations, s'accélère. C'est dans ce contexte de mutation technologique qu'Alix Brijatoff inscrit sa réflexion sur le devenir des marques et développe sa vision et sa pratique des nouveaux modes d'expression. Aider les marques à retrouver du sens, à donner envie, à se mettre en-vie, telle est la proposition imaginative que l'auteur, praticienne du contre-marketing auprès de grandes entreprises, soumet à ses lecteurs. De Danone à Sony, du Club Med à Disney, les "espaces de marques" offrent ainsi des expériences de consommation tangibles dont le client est le principal lecteur. L'espace du désir, traité de contre-marketing, par Alix Brijatoff, LPM Editions, Collection Management et Communication, 198 pages, 119 F.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.