En ce moment En ce moment

De l'économie marchande à l'"économie d'expérience"

Publié par le


"Banalité de rappeler que l'univers se dématérialise. L'argent, les objets, les lieux, la distribution, même les gens ne sont plus très souvent qu'une adresse sur Internet. Les mères débordées font des câlins virtuels, par portables interposés, à des enfants qui, eux-mêmes, ne vivent plus leurs désirs que par consoles interposées." L'aube du cybermonde où la virtualité devient la règle, la dématérialisation de nos sociétés, conjuguée au nomadisme et à la profusion d'informations, s'accélère. C'est dans ce contexte de mutation technologique qu'Alix Brijatoff inscrit sa réflexion sur le devenir des marques et développe sa vision et sa pratique des nouveaux modes d'expression. Aider les marques à retrouver du sens, à donner envie, à se mettre en-vie, telle est la proposition imaginative que l'auteur, praticienne du contre-marketing auprès de grandes entreprises, soumet à ses lecteurs. De Danone à Sony, du Club Med à Disney, les "espaces de marques" offrent ainsi des expériences de consommation tangibles dont le client est le principal lecteur. L'espace du désir, traité de contre-marketing, par Alix Brijatoff, LPM Editions, Collection Management et Communication, 198 pages, 119 F.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]