Recherche

De France : un losange avec des ailes

Publié par le


Quand Renault présente au Mondial de l'Auto 2006 le concept-car Nepta, c'est une très belle illustration de la stratégie qui consiste, même en période de crise – et surtout en période de crise ! – à continuer à innover, dans la forme, le design, les fonctionnalités, les services. Objectif : profiter d'un marché tendu pour accélérer. Son incroyable système d'ouverture des portes en ailes de papillon prend appui sur la coque elle-même, à l'avant du pare-brise et derrière l'habitacle, et permet un accès direct au moteur à l'ouverture des portes. Comme en Formule 1. Résultat : une pureté de lignes étonnante (moins acéré que sur l'Avantime ou la Velsatis), qui donne une impression de vitesse.

Demain pensez à…

étonner régulièrement vos clients. L'innovation, c'est comme la gymnastique : un peu tous les jours, sinon c'est la crampe assurée…

Brice Auckenthaler - Directeur associé d'ExpertsConsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]