Recherche

De France : un losange avec des ailes

Publié par le


Quand Renault présente au Mondial de l'Auto 2006 le concept-car Nepta, c'est une très belle illustration de la stratégie qui consiste, même en période de crise – et surtout en période de crise ! – à continuer à innover, dans la forme, le design, les fonctionnalités, les services. Objectif : profiter d'un marché tendu pour accélérer. Son incroyable système d'ouverture des portes en ailes de papillon prend appui sur la coque elle-même, à l'avant du pare-brise et derrière l'habitacle, et permet un accès direct au moteur à l'ouverture des portes. Comme en Formule 1. Résultat : une pureté de lignes étonnante (moins acéré que sur l'Avantime ou la Velsatis), qui donne une impression de vitesse.

Demain pensez à…

étonner régulièrement vos clients. L'innovation, c'est comme la gymnastique : un peu tous les jours, sinon c'est la crampe assurée…

Brice Auckenthaler - Directeur associé d'ExpertsConsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.