Recherche

De France : un losange avec des ailes

Publié par le


Quand Renault présente au Mondial de l'Auto 2006 le concept-car Nepta, c'est une très belle illustration de la stratégie qui consiste, même en période de crise – et surtout en période de crise ! – à continuer à innover, dans la forme, le design, les fonctionnalités, les services. Objectif : profiter d'un marché tendu pour accélérer. Son incroyable système d'ouverture des portes en ailes de papillon prend appui sur la coque elle-même, à l'avant du pare-brise et derrière l'habitacle, et permet un accès direct au moteur à l'ouverture des portes. Comme en Formule 1. Résultat : une pureté de lignes étonnante (moins acéré que sur l'Avantime ou la Velsatis), qui donne une impression de vitesse.

Demain pensez à…

étonner régulièrement vos clients. L'innovation, c'est comme la gymnastique : un peu tous les jours, sinon c'est la crampe assurée…

Brice Auckenthaler - Directeur associé d'ExpertsConsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]