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David Garbous s'engage pour LesieurDirecteur marketing

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Ce n'est pas toujours facile d'être une marque patrimoniale, de fédérer des marques transversales comme Isio sur les huiles et les sauces, de lutter contre les MDD et d'innover en nutrition, en développement durable... En 14 ans chez Lesieur, où il a gravi tous les échelons, David Garbous a contribué au réveil de «la vieille dame». L'année 2001 a été riche: des produits innovants (Puget Bio, Isio 4 Mini) et l'«accréditation» d'Isio comme marque pouvant utiliser des allégations nutritionnelles... Et, côté communication, le slogan «Je veux tout. Pas d'erreur, c'est Lesieur», a fait son retour, version XXIe siècle, avec une dimension multidimensionnelle de plaisir partagé au quotidien. La publicité Lesieur utilise l'image d'un agriculteur sur sa bouteille Fleur de colza, pour symboliser la traçabilité du produit. Une «histoire vraie car, insiste David Garbous, nous appartenons à un groupement d'agriculteurs (groupe Sofiprotéol). Le directeur marketing de Lesieur a aussi répondu à l'appel du Quai d'Orsay le 4 août 2011, pour donner 50 tonnes d'huiles aux victimes de la famine dans la Corne de l'Afrique avec l'opération «Une bouteille d'huile achetée, une bouteille envoyée en Afrique». David Garbous est également fier de «ses» marques et de leur résistance dans un climat social et un contexte de consommation difficiles: + 1,5 % en volume (à fin 2011, source Nielsen) pour Isio (soit près de 400 000 foyers recrutés), grâce à un nouveau pack, à la pub et la promo, et + 6 % pour Fleur de Colza.

Parcours

David Garbous, 39 ans, ancien de Sup de Co Le Havre, a démarré chez Belin avant de partir deux ans en Allemagne chez Danone. En 1998, il entre chez Lesieur comme assistant chef de produit puis chef de produit, chef de groupe et compte-clé GMS, puis directeur des ventes RHF. En octobre 2008, David prend la direction marketing des sauces et des condiments. En novembre 2009, il est nommé directeur marketing de Lesieur.

C. H.

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