Recherche

Dauphin s'affiche citoyen

Publié par le


«Nous aurions pu faire une campagne de communication classique, nous avons choisi de mettre la puissance de la marque au service de l'APEV, l'Association d'aide aux parents d'enfants victimes. » Pour Claude Duval, directeur général de Dauphin, la campagne affichée le 2 mai dernier sur le dispositif Grand Chelem, à savoir les réseaux Giga de Dauphin et Itinéraires de Thomas, prouve la capacité de l'afficheur à concerner tous les Français sur l'ensemble du territoire hexagonal. Une capacité mise au service d'une grande cause via une campagne signée Enjoy Scher Lafarge, qui à n'en pas douter, restera dans les mémoires. « Lorsqu'Avenir, en septembre 1981, a voulu prouver qu'il pouvait tenir ses promesses, il lançait l'effet Myriam. Vingt ans plus tard, les attentes sont différentes, nous avons voulu créer un choc, une émotion », détaille Christophe Lafarge, directeur associé de l'agence Enjoy. Et d'ajouter : « Une affiche réussie est un choc en soi ».

Un parti pris périlleux


Affiché en 4X3, le visage de neuf enfants disparus est en effet un parti pris périlleux. Mais un parti pris qui a reçu l'accord de l'association dont le besoin le plus crucial est d'être vue partout en France. « 49 millions de Français ont eu 324 millions d'occasion de voir la campagne qui a été affichée sur 9 802 panneaux », poursuit Claude Duval, qui ajoute que cette campagne est aussi destinée à l'interne. Malgré le changement d'actionnaire et la fusion des marques, l'esprit Dauphin, souvent qualifiée d'entreprise à visage humain, demeure. Reste à savoir, au-delà de l'émotion suscitée, si l'initiative ne joue pas sur la confusion des genres. Dans un pays fortement marqué par une culture judéo-chrétienne, le message ne risque-t-il pas d'être brouillé ? Ce débat, selon Alain Boulay, président de l'APEV, serait d'un autre temps.

Rita Mazzoli

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]