Recherche

Dauphin. Innovation tous azimuts

Publié par le

Avec de nouveaux produits, Dauphin essaie d'améliorer sa proximité avec les annonceurs en suivant les évolutions de la consommation. Le tout dans une logique de synergie avec les autres marques du groupe.

  • Imprimer


« Nous sommes convaincus que ce n'est pas parce que l'affichage est un mass média qu'il doit devenir totalitaire. Nous voulons offrir d'autres choses avec l'affichage. On se ressource à l'extérieur, en cherchant des données sociodémographiques ou de mobilité qui nourrissent notre démarche géomarketing », explique Florence Bureau, directrice marketing de Dauphin. Première innovation pour l'année prochaine : le concept Conso Chelem qui joue sur l'adaptabilité aux besoins des annonceurs. A partir d'une base Grand Chelem de 9 802 panneaux en 12, 8 et 4 m2, l'annonceur peut ajuster sa campagne France entière à hauteur de 30 % du budget brut. Après avoir sélectionné 70 % du réseau parmi les 180 aires urbaines de Giga et les 240 pôles d'Itinéraires, il peut bénéficier de compléments locaux via la Gamme'R de Dauphin et le réseau Satellites de Thomas pour effectuer des surpressions sur des zones précises. Le concept Conso Chelem permet d'optimiser les zones d'affichage grâce à l'outil Consoplan'R mis en place par Dauphin avec Consodata (voir Marketing Magazine n° 45). Dans la même optique de problématiques spécifiques aux annonceurs, Dauphin mène un projet en partenariat avec Médiangles pour aboutir à un nouveau produit en janvier 2000. Via les données de Médiangles sur le profiling du mode de consommation, de l'accès des internautes, du temps passé, Dauphin va proposer le produit “e-claim” aux annonceurs du secteur. Des annonceurs qui n'ont pas forcément un accès facilité aux mass médias et se voient proposer un package comprenant, entre autres, l'impression des affiches, des prétests et un bilan de campagne auprès de 500 internautes. La grande nouveauté consiste dans cette analyse on line des campagnes off line.

Paris renforcé


Dauphin ne souhaite pas pour autant négliger le marché local qui vit une reprise certaine. Ainsi le produit Boost'R est renforcé dans une trentaine de villes. Paris n'est pas pour autant oublié, avec la mise en place du réseau Boost'R Paris. Il compte 110 panneaux 4 x 3 sur Paris et les hauts de Seine. De même, Dauphin propose sur les grands axes de la région parisienne le réseau Double Punch'R qui propose 215 panneaux doubles dans Paris et sur le périphérique. Ce réseau résulte des réseaux Punch'R et MOF2, profitant ainsi du patrimoine apporté au groupe par More O'Ferral en première couronne, comme le réseau O'ne a profité des emplacements de Dauphin pour être amélioré. Ainsi que le précise Florence Bureau, « les marques vont continuer à exister, elles sont complémentaires ». Toutefois, la synergie entre les marques du groupe (More O'Ferral, Dauphin, Thomas, Dauphin Mobilier Urbain) est réelle et permet au groupe une présence multiformat. L'évolution tarifaire de Dauphin en 2000 atteint les 4 % en moyenne, alors que l'année prochaine sera marquée par la poursuite des investissements en matériel déroulant et en faces éclairées.

P.C

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

L'Université Paris-Dauphine et Dalloz Formation s'associent pour créer le nouveau diplôme d'université Droit du marketing. La première session [...]

Dauphin cible les internautes

Dauphin cible les internautes

Dauphin cible les internautes

En lançant le pack e-claim, Dauphin souhaite profiter du boom de la communication des dot.com.

Dauphin joue sur la mémoire

Dauphin joue sur la mémoire

Dauphin joue sur la mémoire

Pour permettre aux annonceurs de travailler sur le long terme, Dauphin lance Saga, le réseau de la mémoire.

Lancement du club Dauphine Marketing & Stratégies

Lancement du club Dauphine Marketing & Stratégies

Lancement du club Dauphine Marketing & Stratégies

Les anciens élèves de l'université de Dauphine créent leur club Marketing & Stratégies (DM&S). Un lieu d'influence et de réflexion pour les [...]

Dauphin parraine l'innovation produit

Dauphin parraine l'innovation produit

Dauphin parraine l'innovation produit

En créant le Contrat Innovation, Dauphin veut sensibiliser les industriels de la grande consommation aux vertus de l'affichage en période de [...]

Priorité à l'international

Priorité à l'international

Priorité à l'international

En juin dernier, l'afficheur Dauphin unissait son sort à celui du géant américain Clear Channel. Le nouvel ensemble devenait le leader mondial [...]