Recherche

Danone se remet au vert

Publié par le


Danone investit l'ultrafrais végétal. Pour faire décoller cette niche dont la croissance en valeur était de 5 % en 1998, Danone lance Sevea, une spécialité 100 % végétal qui marie soja et avoine. Une première, en termes de composition, pour Danone puisque le lait en est absent. En revanche, d'aucuns se souviendront qu'en 1991, Danone avait fait une première tentative sur ce marché des produits à base de soja. Une tentative avortée. Moins de deux ans après, Sevea première version était retirée du marché. Chez Danone, on a tiré les leçons de cette échec. « En 1991, nous n'avions pas pris l'option 100 % végétal, le produit contenait à la fois du soja et du lait. La confusion n'a pas aidé à installer le produit. Plus important, en termes de goût, il n'a pas su convaincre. En revanche, le nom portait en lui tous les attributs du produit que nous lançons aujourd'hui, d'où le choix de le faire revivre », indique Nicolas Marotte, directeur marketing santé. Destinée à devenir une marque internationale, Sevea sera soutenu au dernier trimestre par une campagne de communicatin télévision (agence Young & Rubicam). Bien évidemment, Danoé s'en fera l'écho auprès des 7 millions de foyers abonnés. Quant au message qui accompagnera la campagne, il était début septembre classé "secret défense". En 1991, il disait "Tout mon équilibre est là. Sevea, ma sève". Hors sujet. Pas si sûr.

RITA MAZZOLI

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]