Recherche

Danone, marque préférée des Français... début 2001

Publié par le

On ne connaît pas encore l'influence de l'affaire LU sur l'image de Danone. Mais, quelques semaines avant les licenciements annoncés, et selon un sondage CSA TMO, la marque figurait en n° 1 du top des marques les plus appréciées des Français. Devant... LU.

  • Imprimer


Une nouvelle fois, la marque Danone arrive en tête des marques les plus appréciées des Français, selon le 5e baromètre Capital d'empathie des marques de CSA TMO. Et ce, quel que soit le sexe, l'âge, le statut économique du foyer ou la zone géographique de résidence. D'une façon générale, 9 des 10 premières marques les plus aimées des Français, tous secteurs confondus, sont des marques de produits alimentaires. Seule Philips, à la cinquième place ex-aequo, faisant figure d'exception. Parmi les premières marques les plus appréciées, seule la marque Danette (+ 7 points) connaît une augmentation importante de son capital d'empathie. Progrès également significatif pour Uncle Ben's. En revanche, on constate une diminution sensible du capital d'empathie de Lesieur (- 9 points), Evian (- 9 points), Larousse (- 8), Tefal (- 6), Suchard (- 7) et Nestlé (- 6).

De nouvelles venues dans le Top 30


Huit marques font leur entrée cette année dans le Top 30 des marques les plus appréciées : Maille, Bonduelle avec Mars, Milka, Barilla, Décathlon, Delacre et Seb. Les femmes plébiscitent davantage les marques de l'univers alimentaire à l'inverse des hommes qui préfèrent des marques comme Sony, Gillette, Adidas et BMW. Les plus jeunes donnent leur préférence à des marques comme Danette, Nutella, Coca-Cola, Mars, Yoplait, Gervais, Kinder ou encore Sony, McDonald's, Levi's, Adidas, Nike, Reebok, Décathlon. Les 50 ans et plus privilégient des marques comme Lesieur, Ducros, Francine mais également Moulinex, Tefal, Seb, La Poste ou France Télécom.

Méthodologie


1 000 Français âgés de 15 ans et +, représentatifs de la population française, interrogés entre novembre 2000 et février 2001 sur 327 marques les plus connues dans 9 secteurs différents. Le "Capital d'empathie" d'une marque est constitué en additionnant les personnes qui déclarent "aimer beaucoup" ou "aimer assez" une marque.

LES MARQUES PRÉFÉRÉES PAR RÉGIONS


Ile de France : Amora, Philips, Kodak, Maille, Evian, Milka, BN, Décathlon, Ferrero, Lactel, Bahlsen. Nord : Danone, Gervais, Président, Biscuits St-Michel, Belin, Suchard, Bic, Nutella, Adidas, Seb, Miko, Poulain, Vache qui rit. Sud : Danette, Carrefour, Nutella.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

En 2015, 93,4% des Français ont lu au moins un courrier publicitaire chaque semaine. Un chiffre équivalent aux audiences de 2014, malgré une [...]

Derrière le teasing se cachait... Milka

Derrière le teasing se cachait... Milka

Derrière le teasing se cachait... Milka

Derrière le teasing #MeilleurMix se cachait donc... Milka. Il s'agit pour la marque de mettre en avant les "meilleures" rencontres avec Oréo [...]

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Le Petit Ballon, Sephora, Bomoï, My Major Compagny Label, J'ai Lu ... toutes ces marques prennent place à bord des IDTGV durant tout l'été.