Recherche
Se connecter

Danone, marque préférée des Français... début 2001

Publié par le

On ne connaît pas encore l'influence de l'affaire LU sur l'image de Danone. Mais, quelques semaines avant les licenciements annoncés, et selon un sondage CSA TMO, la marque figurait en n° 1 du top des marques les plus appréciées des Français. Devant... LU.

  • Imprimer


Une nouvelle fois, la marque Danone arrive en tête des marques les plus appréciées des Français, selon le 5e baromètre Capital d'empathie des marques de CSA TMO. Et ce, quel que soit le sexe, l'âge, le statut économique du foyer ou la zone géographique de résidence. D'une façon générale, 9 des 10 premières marques les plus aimées des Français, tous secteurs confondus, sont des marques de produits alimentaires. Seule Philips, à la cinquième place ex-aequo, faisant figure d'exception. Parmi les premières marques les plus appréciées, seule la marque Danette (+ 7 points) connaît une augmentation importante de son capital d'empathie. Progrès également significatif pour Uncle Ben's. En revanche, on constate une diminution sensible du capital d'empathie de Lesieur (- 9 points), Evian (- 9 points), Larousse (- 8), Tefal (- 6), Suchard (- 7) et Nestlé (- 6).

De nouvelles venues dans le Top 30


Huit marques font leur entrée cette année dans le Top 30 des marques les plus appréciées : Maille, Bonduelle avec Mars, Milka, Barilla, Décathlon, Delacre et Seb. Les femmes plébiscitent davantage les marques de l'univers alimentaire à l'inverse des hommes qui préfèrent des marques comme Sony, Gillette, Adidas et BMW. Les plus jeunes donnent leur préférence à des marques comme Danette, Nutella, Coca-Cola, Mars, Yoplait, Gervais, Kinder ou encore Sony, McDonald's, Levi's, Adidas, Nike, Reebok, Décathlon. Les 50 ans et plus privilégient des marques comme Lesieur, Ducros, Francine mais également Moulinex, Tefal, Seb, La Poste ou France Télécom.

Méthodologie


1 000 Français âgés de 15 ans et +, représentatifs de la population française, interrogés entre novembre 2000 et février 2001 sur 327 marques les plus connues dans 9 secteurs différents. Le "Capital d'empathie" d'une marque est constitué en additionnant les personnes qui déclarent "aimer beaucoup" ou "aimer assez" une marque.

LES MARQUES PRÉFÉRÉES PAR RÉGIONS


Ile de France : Amora, Philips, Kodak, Maille, Evian, Milka, BN, Décathlon, Ferrero, Lactel, Bahlsen. Nord : Danone, Gervais, Président, Biscuits St-Michel, Belin, Suchard, Bic, Nutella, Adidas, Seb, Miko, Poulain, Vache qui rit. Sud : Danette, Carrefour, Nutella.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]