Recherche
En ce moment En ce moment

Dagobert parle d'amour avec Cacharel

Publié par le

 

Prix remis par

Prix remis par

L'agence Dagobert, pour Cacharel, a reçu le Trophée Marketing digital des mains de Sophie Poncin, directrice de la régie d'Orange, Adverting Network, au centre.

L'agence Dagobert, pour Cacharel, a reçu le Trophée Marketing digital des mains de Sophie Poncin, directrice de la régie d'Orange, Adverting Network, au centre.

Recruter et surtout fidéliser les filles de 15-20 ans pour le parfum Amor Amor. Afin de réussir son pari, Cacharel a fait de Facebook la pierre angulaire de son dispositif. L'agence Dagobert a conçu Amor Amor by Emma, soit une web-série dans laquelle on peut suivre les péripéties amoureuses d'une étudiante parisienne de 20 ans, à travers ses divers posts et vidéos. Un travail de storytelling plonge ainsi l'internaute au coeur de l'univers du parfum. Le dispositif a donc permis de vivre la marque au travers des yeux d'Emma. Il a regroupé l'animation de la page Facebook Cacharel, de la chaîne YouTube de la marque et la gestion de l'ensemble des opérations de relais sur Myamor.com.

Outre le storytelling, d'autres mécaniques ont fidélisé la communauté: l'Atelier Amor Amor dans lequel les fans peuvent s'impliquer dans la création d'un coffret du parfum en édition limitée ; l'application d'e-couponing Amor Amor Gift ; un minisite dédié à la nouvelle quête romantique d'Emma après l'opération Forbiden Kiss et des jeux-concours pour la Saint-Valentin. Résultats, la communauté a été multipliée par cinq en un an et 90 % des fans ont moins de 25 ans. En 2011, Amor Amor s'est hissé top 9 des parfums féminin en France (top 7 pendant la Saint-Valentin) .

Grosset Damien

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]