Recherche

Dagobert parle d'amour avec Cacharel

Publié par le

 

Prix remis par

Prix remis par

L'agence Dagobert, pour Cacharel, a reçu le Trophée Marketing digital des mains de Sophie Poncin, directrice de la régie d'Orange, Adverting Network, au centre.

L'agence Dagobert, pour Cacharel, a reçu le Trophée Marketing digital des mains de Sophie Poncin, directrice de la régie d'Orange, Adverting Network, au centre.

Recruter et surtout fidéliser les filles de 15-20 ans pour le parfum Amor Amor. Afin de réussir son pari, Cacharel a fait de Facebook la pierre angulaire de son dispositif. L'agence Dagobert a conçu Amor Amor by Emma, soit une web-série dans laquelle on peut suivre les péripéties amoureuses d'une étudiante parisienne de 20 ans, à travers ses divers posts et vidéos. Un travail de storytelling plonge ainsi l'internaute au coeur de l'univers du parfum. Le dispositif a donc permis de vivre la marque au travers des yeux d'Emma. Il a regroupé l'animation de la page Facebook Cacharel, de la chaîne YouTube de la marque et la gestion de l'ensemble des opérations de relais sur Myamor.com.

Outre le storytelling, d'autres mécaniques ont fidélisé la communauté: l'Atelier Amor Amor dans lequel les fans peuvent s'impliquer dans la création d'un coffret du parfum en édition limitée ; l'application d'e-couponing Amor Amor Gift ; un minisite dédié à la nouvelle quête romantique d'Emma après l'opération Forbiden Kiss et des jeux-concours pour la Saint-Valentin. Résultats, la communauté a été multipliée par cinq en un an et 90 % des fans ont moins de 25 ans. En 2011, Amor Amor s'est hissé top 9 des parfums féminin en France (top 7 pendant la Saint-Valentin) .

Grosset Damien

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]