Recherche

Dagobert parle d'amour avec Cacharel

Publié par le

 

Prix remis par

Prix remis par

L'agence Dagobert, pour Cacharel, a reçu le Trophée Marketing digital des mains de Sophie Poncin, directrice de la régie d'Orange, Adverting Network, au centre.

L'agence Dagobert, pour Cacharel, a reçu le Trophée Marketing digital des mains de Sophie Poncin, directrice de la régie d'Orange, Adverting Network, au centre.

Recruter et surtout fidéliser les filles de 15-20 ans pour le parfum Amor Amor. Afin de réussir son pari, Cacharel a fait de Facebook la pierre angulaire de son dispositif. L'agence Dagobert a conçu Amor Amor by Emma, soit une web-série dans laquelle on peut suivre les péripéties amoureuses d'une étudiante parisienne de 20 ans, à travers ses divers posts et vidéos. Un travail de storytelling plonge ainsi l'internaute au coeur de l'univers du parfum. Le dispositif a donc permis de vivre la marque au travers des yeux d'Emma. Il a regroupé l'animation de la page Facebook Cacharel, de la chaîne YouTube de la marque et la gestion de l'ensemble des opérations de relais sur Myamor.com.

Outre le storytelling, d'autres mécaniques ont fidélisé la communauté: l'Atelier Amor Amor dans lequel les fans peuvent s'impliquer dans la création d'un coffret du parfum en édition limitée ; l'application d'e-couponing Amor Amor Gift ; un minisite dédié à la nouvelle quête romantique d'Emma après l'opération Forbiden Kiss et des jeux-concours pour la Saint-Valentin. Résultats, la communauté a été multipliée par cinq en un an et 90 % des fans ont moins de 25 ans. En 2011, Amor Amor s'est hissé top 9 des parfums féminin en France (top 7 pendant la Saint-Valentin) .

Grosset Damien

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.