Recherche

DS nouvelle génération

Publié par le


Eliica, prototype avancé d'une voiture électrique à huit roues motorisées, conçu par des chercheurs de l'université Keio a sillonné pour la première fois en juillet les routes du Japon. Cette berline de luxe aux allures de DS Citroën mesure cinq mètres de long et pèse près de 2,5 tonnes. Elle est censée symboliser la voiture familiale de demain, confortable, sûre et non polluante. L'ambition des chercheurs est de produire et même de commercialiser un véhicule totalement électrique avec un moteur dans chaque roue qui offre au moins un niveau de performances en conduite supérieure à celui d'une berline à essence, tout en étant nettement plus écologique et économique. Eliica atteint la vitesse de 100 km/h en quatre secondes?! Et pourra rouler à la vitesse de 400 km/h, le tout en ne coûtant que 100 yens (moins de 1 euro, la Logan est battue?!) au 100 kilomètres.

Pensez à

déplacer le centre névralgique (de votre R&D, de votre siège social, de votre packaging, de votre pensée…). Peut permettre de voir différemment le même vieux problème.

Par Brice Auckenthaler et Benoît Logerot d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]