Recherche

DS nouvelle génération

Publié par le


Eliica, prototype avancé d'une voiture électrique à huit roues motorisées, conçu par des chercheurs de l'université Keio a sillonné pour la première fois en juillet les routes du Japon. Cette berline de luxe aux allures de DS Citroën mesure cinq mètres de long et pèse près de 2,5 tonnes. Elle est censée symboliser la voiture familiale de demain, confortable, sûre et non polluante. L'ambition des chercheurs est de produire et même de commercialiser un véhicule totalement électrique avec un moteur dans chaque roue qui offre au moins un niveau de performances en conduite supérieure à celui d'une berline à essence, tout en étant nettement plus écologique et économique. Eliica atteint la vitesse de 100 km/h en quatre secondes?! Et pourra rouler à la vitesse de 400 km/h, le tout en ne coûtant que 100 yens (moins de 1 euro, la Logan est battue?!) au 100 kilomètres.

Pensez à

déplacer le centre névralgique (de votre R&D, de votre siège social, de votre packaging, de votre pensée…). Peut permettre de voir différemment le même vieux problème.

Par Brice Auckenthaler et Benoît Logerot d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]