Recherche
Se connecter

DS nouvelle génération

Publié par le


Eliica, prototype avancé d'une voiture électrique à huit roues motorisées, conçu par des chercheurs de l'université Keio a sillonné pour la première fois en juillet les routes du Japon. Cette berline de luxe aux allures de DS Citroën mesure cinq mètres de long et pèse près de 2,5 tonnes. Elle est censée symboliser la voiture familiale de demain, confortable, sûre et non polluante. L'ambition des chercheurs est de produire et même de commercialiser un véhicule totalement électrique avec un moteur dans chaque roue qui offre au moins un niveau de performances en conduite supérieure à celui d'une berline à essence, tout en étant nettement plus écologique et économique. Eliica atteint la vitesse de 100 km/h en quatre secondes?! Et pourra rouler à la vitesse de 400 km/h, le tout en ne coûtant que 100 yens (moins de 1 euro, la Logan est battue?!) au 100 kilomètres.

Pensez à

déplacer le centre névralgique (de votre R&D, de votre siège social, de votre packaging, de votre pensée…). Peut permettre de voir différemment le même vieux problème.

Par Brice Auckenthaler et Benoît Logerot d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]