Recherche

DDB France et Ketchum Paris fusionnent leurs activités RP

Publié par le


Ils partageaient déjà le même actionnaire de référence. Ils partageront désormais les mêmes locaux. Fin janvier, le groupe DDB France et Ketchum Paris (groupe Omnicom) annonçaient la fusion de leurs activités de relations publiques. Le groupe de communication est en effet entré à hauteur de 40 % dans le capital du bureau français du 6e réseau international de relations publiques. Cette opération devrait permettre à la nouvelle entité, née du rapprochement de DDB & Co et de Ketchum, de développer considérablement son champ d'activité et son offre de services. Avec un chiffre d'affaires cumulé de près de 6 millions d'euros, Ketchum Paris se place aujourd'hui parmi les cinq premières agences de relations publiques de l'Hexagone et réunit 40 personnes au sein de trois départements spécialisés : corporate & communication de crise, brand marketing & food et high-tech. L'agence, présidée par Jean-Martial Ribes, qui vient, par ailleurs, de remporter le budget RP du groupe ElcoBrandt (Brandt, De Dietrich, Sauter, Thomson, Vedette), récupère les budgets de La Ligue contre le Cancer, la CNAMTS ou encore l'APF. « L'association stratégique de nos activités repose sur des fondements logiques évidents. DDB France poursuit ainsi sa stratégie d'organisation de ses offres à travers une structure experte par métier, afin de mettre à la disposition de ses clients la meilleure compétence. Par ailleurs, Ketchum Paris nous ouvre concrètement l'opportunité d'accompagnement à l'international, en matière de relations publiques », déclare Jean-Pierre Séguret, vice-président et directeur général de DDB France. Sur les trois dernières années, Ketchum Paris a connu une croissance moyenne annuelle de 15 à 18 %.

Rita Mazzoli

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]