Recherche

DDB France et Ketchum Paris fusionnent leurs activités RP

Publié par le


Ils partageaient déjà le même actionnaire de référence. Ils partageront désormais les mêmes locaux. Fin janvier, le groupe DDB France et Ketchum Paris (groupe Omnicom) annonçaient la fusion de leurs activités de relations publiques. Le groupe de communication est en effet entré à hauteur de 40 % dans le capital du bureau français du 6e réseau international de relations publiques. Cette opération devrait permettre à la nouvelle entité, née du rapprochement de DDB & Co et de Ketchum, de développer considérablement son champ d'activité et son offre de services. Avec un chiffre d'affaires cumulé de près de 6 millions d'euros, Ketchum Paris se place aujourd'hui parmi les cinq premières agences de relations publiques de l'Hexagone et réunit 40 personnes au sein de trois départements spécialisés : corporate & communication de crise, brand marketing & food et high-tech. L'agence, présidée par Jean-Martial Ribes, qui vient, par ailleurs, de remporter le budget RP du groupe ElcoBrandt (Brandt, De Dietrich, Sauter, Thomson, Vedette), récupère les budgets de La Ligue contre le Cancer, la CNAMTS ou encore l'APF. « L'association stratégique de nos activités repose sur des fondements logiques évidents. DDB France poursuit ainsi sa stratégie d'organisation de ses offres à travers une structure experte par métier, afin de mettre à la disposition de ses clients la meilleure compétence. Par ailleurs, Ketchum Paris nous ouvre concrètement l'opportunité d'accompagnement à l'international, en matière de relations publiques », déclare Jean-Pierre Séguret, vice-président et directeur général de DDB France. Sur les trois dernières années, Ketchum Paris a connu une croissance moyenne annuelle de 15 à 18 %.

Rita Mazzoli

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]