Recherche

DDB France et Ketchum Paris fusionnent leurs activités RP

Publié par le


Ils partageaient déjà le même actionnaire de référence. Ils partageront désormais les mêmes locaux. Fin janvier, le groupe DDB France et Ketchum Paris (groupe Omnicom) annonçaient la fusion de leurs activités de relations publiques. Le groupe de communication est en effet entré à hauteur de 40 % dans le capital du bureau français du 6e réseau international de relations publiques. Cette opération devrait permettre à la nouvelle entité, née du rapprochement de DDB & Co et de Ketchum, de développer considérablement son champ d'activité et son offre de services. Avec un chiffre d'affaires cumulé de près de 6 millions d'euros, Ketchum Paris se place aujourd'hui parmi les cinq premières agences de relations publiques de l'Hexagone et réunit 40 personnes au sein de trois départements spécialisés : corporate & communication de crise, brand marketing & food et high-tech. L'agence, présidée par Jean-Martial Ribes, qui vient, par ailleurs, de remporter le budget RP du groupe ElcoBrandt (Brandt, De Dietrich, Sauter, Thomson, Vedette), récupère les budgets de La Ligue contre le Cancer, la CNAMTS ou encore l'APF. « L'association stratégique de nos activités repose sur des fondements logiques évidents. DDB France poursuit ainsi sa stratégie d'organisation de ses offres à travers une structure experte par métier, afin de mettre à la disposition de ses clients la meilleure compétence. Par ailleurs, Ketchum Paris nous ouvre concrètement l'opportunité d'accompagnement à l'international, en matière de relations publiques », déclare Jean-Pierre Séguret, vice-président et directeur général de DDB France. Sur les trois dernières années, Ketchum Paris a connu une croissance moyenne annuelle de 15 à 18 %.

Rita Mazzoli

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.