Recherche

DDB France et Ketchum Paris fusionnent leurs activités RP

Publié par le


Ils partageaient déjà le même actionnaire de référence. Ils partageront désormais les mêmes locaux. Fin janvier, le groupe DDB France et Ketchum Paris (groupe Omnicom) annonçaient la fusion de leurs activités de relations publiques. Le groupe de communication est en effet entré à hauteur de 40 % dans le capital du bureau français du 6e réseau international de relations publiques. Cette opération devrait permettre à la nouvelle entité, née du rapprochement de DDB & Co et de Ketchum, de développer considérablement son champ d'activité et son offre de services. Avec un chiffre d'affaires cumulé de près de 6 millions d'euros, Ketchum Paris se place aujourd'hui parmi les cinq premières agences de relations publiques de l'Hexagone et réunit 40 personnes au sein de trois départements spécialisés : corporate & communication de crise, brand marketing & food et high-tech. L'agence, présidée par Jean-Martial Ribes, qui vient, par ailleurs, de remporter le budget RP du groupe ElcoBrandt (Brandt, De Dietrich, Sauter, Thomson, Vedette), récupère les budgets de La Ligue contre le Cancer, la CNAMTS ou encore l'APF. « L'association stratégique de nos activités repose sur des fondements logiques évidents. DDB France poursuit ainsi sa stratégie d'organisation de ses offres à travers une structure experte par métier, afin de mettre à la disposition de ses clients la meilleure compétence. Par ailleurs, Ketchum Paris nous ouvre concrètement l'opportunité d'accompagnement à l'international, en matière de relations publiques », déclare Jean-Pierre Séguret, vice-président et directeur général de DDB France. Sur les trois dernières années, Ketchum Paris a connu une croissance moyenne annuelle de 15 à 18 %.

Rita Mazzoli

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]