Recherche

DDB France et Ketchum Paris fusionnent leurs activités RP

Publié par le


Ils partageaient déjà le même actionnaire de référence. Ils partageront désormais les mêmes locaux. Fin janvier, le groupe DDB France et Ketchum Paris (groupe Omnicom) annonçaient la fusion de leurs activités de relations publiques. Le groupe de communication est en effet entré à hauteur de 40 % dans le capital du bureau français du 6e réseau international de relations publiques. Cette opération devrait permettre à la nouvelle entité, née du rapprochement de DDB & Co et de Ketchum, de développer considérablement son champ d'activité et son offre de services. Avec un chiffre d'affaires cumulé de près de 6 millions d'euros, Ketchum Paris se place aujourd'hui parmi les cinq premières agences de relations publiques de l'Hexagone et réunit 40 personnes au sein de trois départements spécialisés : corporate & communication de crise, brand marketing & food et high-tech. L'agence, présidée par Jean-Martial Ribes, qui vient, par ailleurs, de remporter le budget RP du groupe ElcoBrandt (Brandt, De Dietrich, Sauter, Thomson, Vedette), récupère les budgets de La Ligue contre le Cancer, la CNAMTS ou encore l'APF. « L'association stratégique de nos activités repose sur des fondements logiques évidents. DDB France poursuit ainsi sa stratégie d'organisation de ses offres à travers une structure experte par métier, afin de mettre à la disposition de ses clients la meilleure compétence. Par ailleurs, Ketchum Paris nous ouvre concrètement l'opportunité d'accompagnement à l'international, en matière de relations publiques », déclare Jean-Pierre Séguret, vice-président et directeur général de DDB France. Sur les trois dernières années, Ketchum Paris a connu une croissance moyenne annuelle de 15 à 18 %.

Rita Mazzoli

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]