En ce moment En ce moment

D interactive muscle son activité Contact Center

Publié par le

Avec le rachat de Phonepermanence, D interactive - nouvelle appellation de Groupe D - entend jouer un rôle majeur sur le marché des centres de contact client.

  • Imprimer


Le Groupe D, co-présidé par Sylvain Forestier et Jean-François Lanièce, poursuit sa marche en avant. Après les récents rachats du leader du marché anglais de la gestion de données, Worldwide Media Group - sa première implantation en Europe - et d'AZ Informatique, le groupe vient de reprendre 100 % des actions de Phonepermanence ; actions que son fondateur, Claude Briqué, avait lui-même rachetées à Atos. Phonepermanence vient donc renforcer l'activité "Contact Center" du groupe, développée jusqu'à présent à travers D technologies. Ce rachat porte à environ 600 positions son potentiel total, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 150 MF en 2000. Phonepermanence a réalisé environ 100 MF de CA en 1999 avec des clients, ne doublonnant pas avec ceux de D technologies, tels que Hourra.fr, Xerox, IBM, American Express, Hewlett Packard, Mercedes, Air Franc... Claude Briqué prend la responsabilité de la division Contact Center ainsi que le poste de directeur Europe, avec la prise en charge de la coordination de ces activités à l'international et l'implémentation de solutions. Parallèlement, le groupe vient d'annoncer, outre une augmentation de capital, le changement de nom de sa holding, désormais dénommée D interactive, "smart e-CRM services", se positionnant comme "le spécialiste du Customer Relationship Management pour la nouvelle économie". A travers ses quatre métiers - Business Intelligence (data mining, data management, accès aux données), Web agency (intranet, e-commerce, portails), Contact Center (e-mails, chat box, web call back, centres d'appels) et la Communication (réflexion et création marketing), D interactive compte dépasser les 400 MF de chiffre d'affaires en 2000.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

Trois drôles de dames chez Brainsonic
Carrière
Brainsonic
Trois drôles de dames chez Brainsonic

Trois drôles de dames chez Brainsonic

Par Brainsonic via Marketme

L’agence Brainsonic continue de s’agrandir avec l’arrivée d’un trio féminin au sein de ses équipes : Sarah Empeyta, Sandy Lasry et Djenaba [...]