Recherche

D Communication nouvelle génération

Publié par le

D Communication se dote d'une direction générale, confiée à Sylvie Lebuhotel (Dg), Michel Salinier et François Joret (Dga). Une nouvelle étape dans la vie de Groupe D dont la filiale entend devenir la référence en matière de communication opérationnelle de précision.

  • Imprimer


Croissance rapide, développement et structuration de l'offre de D technologies, projets d'expansion à l'international : autant de facteurs qui ont amené Sylvain Forestier et Jean-François Lanièce, présidents et cofondateurs, à modifier l'organisation historique de Groupe D. D Communication, l'agence spécialisée en communication opérationnelle, vient en effet d'être dotée d'une direction générale. Une direction tricéphale avec Sylvie Lebuhotel, directrice générale, 34 ans et précédemment directrice associée responsable notamment des budgets Nivea, Danone et Kimberly ; Michel Salinier, 33 ans, Dga en charge de la direction commerciale, du développement et des relations extérieures, auparavant directeur associé avec comme principaux clients Renault, Rousseau, Rodier, PMU et Continent ; et François Joret, 34 ans, Dga en charge de la chaîne graphique, qui occupait depuis 1998 la direction de la création de l'agence. « Notre objectif, explique Sylvie Lebuhotel, est de capitaliser sur le positionnement de l'agence avec plusieurs projets majeurs : faire de D Communication une grande agence créative - ce qui se traduit par le recrutement de plusieurs seniors et d'une acheteuse d'art - et consolider notre planning stratégique comportementale, désormais totalement intégré. Avec ce planning et l'appui du département Etudes et Analyses de D technologies, nous souhaitons faciliter le passage des concepts de communication aux applications créatives. » Si la création se renforce, il en est de même de l'équipe commerciale, avec l'arrivée de seniors ayant des domaines d'expertise et qui seront de réels responsables de comptes. Autre objectif poursuivi par la nouvelle direction générale : « Faire de D Communication la référence en matière de communication opérationnelle de précision. » Avec des cibles privilégiées de développement tels que les réseaux bancaires, les services, les pétroliers, l'institutionnel... Un objectif qui va se traduire également par l'ajout de nouvelles compétences en matière de trade marketing, category management, géomerchandising... Nouvelle organisation, recrutement et nouveaux objectifs amènent l'agence, forte aujourd'hui d'environ 100 personnes, à repenser ses méthodes de travail avec, en particulier, la mise en place d'un système de reporting destiné à faciliter la prise de décision. « Avec pour finalité de conjuguer le plaisir et la qualité de travail », tient à préciser Sylvie Lebuhotel.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

StJohn's rejoint l'AACC

StJohn's rejoint l'AACC

StJohn's rejoint l'AACC

L'Association des agences-conseil en communication accueille une nouvelle venue, l'agence indépendante StJohn's, au sein de ses délégations [...]

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Exit les stéréotypes, place à la créativité qui donne un sens à l'image ! C'est la nouvelle esthétique de la communication des marques relevée [...]