Recherche

D Communication nouvelle génération

Publié par le

D Communication se dote d'une direction générale, confiée à Sylvie Lebuhotel (Dg), Michel Salinier et François Joret (Dga). Une nouvelle étape dans la vie de Groupe D dont la filiale entend devenir la référence en matière de communication opérationnelle de précision.

  • Imprimer


Croissance rapide, développement et structuration de l'offre de D technologies, projets d'expansion à l'international : autant de facteurs qui ont amené Sylvain Forestier et Jean-François Lanièce, présidents et cofondateurs, à modifier l'organisation historique de Groupe D. D Communication, l'agence spécialisée en communication opérationnelle, vient en effet d'être dotée d'une direction générale. Une direction tricéphale avec Sylvie Lebuhotel, directrice générale, 34 ans et précédemment directrice associée responsable notamment des budgets Nivea, Danone et Kimberly ; Michel Salinier, 33 ans, Dga en charge de la direction commerciale, du développement et des relations extérieures, auparavant directeur associé avec comme principaux clients Renault, Rousseau, Rodier, PMU et Continent ; et François Joret, 34 ans, Dga en charge de la chaîne graphique, qui occupait depuis 1998 la direction de la création de l'agence. « Notre objectif, explique Sylvie Lebuhotel, est de capitaliser sur le positionnement de l'agence avec plusieurs projets majeurs : faire de D Communication une grande agence créative - ce qui se traduit par le recrutement de plusieurs seniors et d'une acheteuse d'art - et consolider notre planning stratégique comportementale, désormais totalement intégré. Avec ce planning et l'appui du département Etudes et Analyses de D technologies, nous souhaitons faciliter le passage des concepts de communication aux applications créatives. » Si la création se renforce, il en est de même de l'équipe commerciale, avec l'arrivée de seniors ayant des domaines d'expertise et qui seront de réels responsables de comptes. Autre objectif poursuivi par la nouvelle direction générale : « Faire de D Communication la référence en matière de communication opérationnelle de précision. » Avec des cibles privilégiées de développement tels que les réseaux bancaires, les services, les pétroliers, l'institutionnel... Un objectif qui va se traduire également par l'ajout de nouvelles compétences en matière de trade marketing, category management, géomerchandising... Nouvelle organisation, recrutement et nouveaux objectifs amènent l'agence, forte aujourd'hui d'environ 100 personnes, à repenser ses méthodes de travail avec, en particulier, la mise en place d'un système de reporting destiné à faciliter la prise de décision. « Avec pour finalité de conjuguer le plaisir et la qualité de travail », tient à préciser Sylvie Lebuhotel.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel