En ce moment En ce moment

D Communication nouvelle génération

Publié par le

D Communication se dote d'une direction générale, confiée à Sylvie Lebuhotel (Dg), Michel Salinier et François Joret (Dga). Une nouvelle étape dans la vie de Groupe D dont la filiale entend devenir la référence en matière de communication opérationnelle de précision.

  • Imprimer


Croissance rapide, développement et structuration de l'offre de D technologies, projets d'expansion à l'international : autant de facteurs qui ont amené Sylvain Forestier et Jean-François Lanièce, présidents et cofondateurs, à modifier l'organisation historique de Groupe D. D Communication, l'agence spécialisée en communication opérationnelle, vient en effet d'être dotée d'une direction générale. Une direction tricéphale avec Sylvie Lebuhotel, directrice générale, 34 ans et précédemment directrice associée responsable notamment des budgets Nivea, Danone et Kimberly ; Michel Salinier, 33 ans, Dga en charge de la direction commerciale, du développement et des relations extérieures, auparavant directeur associé avec comme principaux clients Renault, Rousseau, Rodier, PMU et Continent ; et François Joret, 34 ans, Dga en charge de la chaîne graphique, qui occupait depuis 1998 la direction de la création de l'agence. « Notre objectif, explique Sylvie Lebuhotel, est de capitaliser sur le positionnement de l'agence avec plusieurs projets majeurs : faire de D Communication une grande agence créative - ce qui se traduit par le recrutement de plusieurs seniors et d'une acheteuse d'art - et consolider notre planning stratégique comportementale, désormais totalement intégré. Avec ce planning et l'appui du département Etudes et Analyses de D technologies, nous souhaitons faciliter le passage des concepts de communication aux applications créatives. » Si la création se renforce, il en est de même de l'équipe commerciale, avec l'arrivée de seniors ayant des domaines d'expertise et qui seront de réels responsables de comptes. Autre objectif poursuivi par la nouvelle direction générale : « Faire de D Communication la référence en matière de communication opérationnelle de précision. » Avec des cibles privilégiées de développement tels que les réseaux bancaires, les services, les pétroliers, l'institutionnel... Un objectif qui va se traduire également par l'ajout de nouvelles compétences en matière de trade marketing, category management, géomerchandising... Nouvelle organisation, recrutement et nouveaux objectifs amènent l'agence, forte aujourd'hui d'environ 100 personnes, à repenser ses méthodes de travail avec, en particulier, la mise en place d'un système de reporting destiné à faciliter la prise de décision. « Avec pour finalité de conjuguer le plaisir et la qualité de travail », tient à préciser Sylvie Lebuhotel.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Autres articles

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Par

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Fanta, l'innovation pétillante
Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Par

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing
[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Par

Ancien collaborateur agences conseil en communication et media Olivier Goulet est la tete un nouveau modele agence etudes Iligo qui entend repondre [...]