Crunch mise sur le doudou des 12-25 ans

Publié par le


En février 2004, Nestlé Céréales lance un jeu gratuit et sans obligation d'achat destiné aux 13-25 ans pour les céréales Crunch. Créé par Mobile & Permission, filiale d'Orange France, il a pour objectif de promouvoir la marque et créer de la visibilité auprès des ados en innovant. Conçu autour de l'univers du film “Le Seigneur des anneaux”, le jeu se déroule en 2 temps : un instant gagnant par SMS avec rebond vers un call center permettant de gagner de nombreux lots et une participation par envoi postal. « Le mobile, c'est le doudou des 12-25 ans », remarque Christophe Sauvan, Dg de M&P. Une adhésion au club Crunch pour recevoir les bons plans par SMS est proposée par SMS retour pour les perdants ou via le call center pour les gagnants. Résultats : un taux de participation à 2 chiffres et un taux de recrutement au club autour de 9 %, une amélioration de l'image de marque auprès des clients de Crunch.

Anika Michalowskar

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]