Recherche
En ce moment En ce moment

Croissance spectaculaire du temps passé en ligne en Europe

Publié par le

Les internautes européens passent près de 9 heures par mois sur le Net. Un phénomène soutenu par une augmentation régulière de cette population.

  • Imprimer


Selon MMXI, spécialiste de la mesure d'audience et des études sur Internet, l'indicateur de temps passé en ligne connaît une très forte croissance sur les grands marchés européens. Les internautes français ont augmenté leur consommation à domicile de 225 % entre juin 2000 et février 2001. Même progression chez nos voisins allemands (+ 226 %), alors que les internautes anglais à domicile ont doublé leur durée de connexion (+ 96 %) sur la même période. Malgré des coûts de connexion élevés, ce sont les Allemands qui passent le plus de temps en ligne. Pour Staffan Engdegard, analyste spécialiste de la publicité en ligne chez MMXI, « la forte progression de la consommation d'Internet en Europe, accompagnée de la croissance soutenue de la population internet, nous permet d'affirmer que son développement européen est une tendance de fond ». Quant à la contraction des revenus publicitaires en ligne, elle est, selon lui, avant tout la conséquence de la correction des marchés financiers face au train de vie exagéré des dotcoms. « Il s'agit maintenant pour les sites et les régies publicitaires interactives de proposer aux annonceurs traditionnels des outils efficaces pour toucher cette population d'internautes en hausse », souligne t-il. Quant au classement des sites les plus fréquentés, on retrouve les applications classiques type Napster ou de chat. Les Européens y passent près de 3h tous les mois. Viennent les fournisseurs d'accès et portails sur lesquels les Européens passent respectivement 1 h 42 et 1 h 36. Certaines catégories se démarquent. Les sites d'enchères, les sites roses, deutierrez finance, de divertissement et de commerce.

Isabel G

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.