Recherche

Croissance spectaculaire du temps passé en ligne en Europe

Publié par le

Les internautes européens passent près de 9 heures par mois sur le Net. Un phénomène soutenu par une augmentation régulière de cette population.

  • Imprimer


Selon MMXI, spécialiste de la mesure d'audience et des études sur Internet, l'indicateur de temps passé en ligne connaît une très forte croissance sur les grands marchés européens. Les internautes français ont augmenté leur consommation à domicile de 225 % entre juin 2000 et février 2001. Même progression chez nos voisins allemands (+ 226 %), alors que les internautes anglais à domicile ont doublé leur durée de connexion (+ 96 %) sur la même période. Malgré des coûts de connexion élevés, ce sont les Allemands qui passent le plus de temps en ligne. Pour Staffan Engdegard, analyste spécialiste de la publicité en ligne chez MMXI, « la forte progression de la consommation d'Internet en Europe, accompagnée de la croissance soutenue de la population internet, nous permet d'affirmer que son développement européen est une tendance de fond ». Quant à la contraction des revenus publicitaires en ligne, elle est, selon lui, avant tout la conséquence de la correction des marchés financiers face au train de vie exagéré des dotcoms. « Il s'agit maintenant pour les sites et les régies publicitaires interactives de proposer aux annonceurs traditionnels des outils efficaces pour toucher cette population d'internautes en hausse », souligne t-il. Quant au classement des sites les plus fréquentés, on retrouve les applications classiques type Napster ou de chat. Les Européens y passent près de 3h tous les mois. Viennent les fournisseurs d'accès et portails sur lesquels les Européens passent respectivement 1 h 42 et 1 h 36. Certaines catégories se démarquent. Les sites d'enchères, les sites roses, deutierrez finance, de divertissement et de commerce.

Isabel G

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]