Recherche

Croissance spectaculaire du temps passé en ligne en Europe

Publié par le

Les internautes européens passent près de 9 heures par mois sur le Net. Un phénomène soutenu par une augmentation régulière de cette population.

  • Imprimer


Selon MMXI, spécialiste de la mesure d'audience et des études sur Internet, l'indicateur de temps passé en ligne connaît une très forte croissance sur les grands marchés européens. Les internautes français ont augmenté leur consommation à domicile de 225 % entre juin 2000 et février 2001. Même progression chez nos voisins allemands (+ 226 %), alors que les internautes anglais à domicile ont doublé leur durée de connexion (+ 96 %) sur la même période. Malgré des coûts de connexion élevés, ce sont les Allemands qui passent le plus de temps en ligne. Pour Staffan Engdegard, analyste spécialiste de la publicité en ligne chez MMXI, « la forte progression de la consommation d'Internet en Europe, accompagnée de la croissance soutenue de la population internet, nous permet d'affirmer que son développement européen est une tendance de fond ». Quant à la contraction des revenus publicitaires en ligne, elle est, selon lui, avant tout la conséquence de la correction des marchés financiers face au train de vie exagéré des dotcoms. « Il s'agit maintenant pour les sites et les régies publicitaires interactives de proposer aux annonceurs traditionnels des outils efficaces pour toucher cette population d'internautes en hausse », souligne t-il. Quant au classement des sites les plus fréquentés, on retrouve les applications classiques type Napster ou de chat. Les Européens y passent près de 3h tous les mois. Viennent les fournisseurs d'accès et portails sur lesquels les Européens passent respectivement 1 h 42 et 1 h 36. Certaines catégories se démarquent. Les sites d'enchères, les sites roses, deutierrez finance, de divertissement et de commerce.

Isabel G

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]