Recherche

Créer des noms qui marquent

Publié par le


Depuis quelques années, les noms de marques ou de produits ont évolué, se sont diversifiés et enrichis pour mieux interpeller et séduire le consommateur. Créer un nom est un acte difficile et porteur de sens si l'on tient compte de l'influence et du pouvoir qu'il exerce sur le produit, sur celui qui le porte, sur l'entreprise et au final sur le consommateur. Cet ouvrage, dont l'objectif est d'éclairer le lecteur sur les différents enjeux du nom, intéressera tous ceux désireux de percer le secret des marques. Name Appeal, par Muriel Bessis et Pierre Bessis. Editions Village Mondial, 224 pages, 24€.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]