En ce moment En ce moment

Créer des noms qui marquent

Publié par le


Depuis quelques années, les noms de marques ou de produits ont évolué, se sont diversifiés et enrichis pour mieux interpeller et séduire le consommateur. Créer un nom est un acte difficile et porteur de sens si l'on tient compte de l'influence et du pouvoir qu'il exerce sur le produit, sur celui qui le porte, sur l'entreprise et au final sur le consommateur. Cet ouvrage, dont l'objectif est d'éclairer le lecteur sur les différents enjeux du nom, intéressera tous ceux désireux de percer le secret des marques. Name Appeal, par Muriel Bessis et Pierre Bessis. Editions Village Mondial, 224 pages, 24€.

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]