Créativité sur le créneau de la santé, rogatons pour le millénium

Publié par le

Les bonnes résolutions santé


Si les industriels manquent d'imagination pour l'an 2000, ils se montrent particulièrement créatifs sur le créneau de la santé... avec des produits de plus en plus originaux. Les promesses de ces produits, véritables “Monsieur Plus” de la santé, sont parfois étonnantes, comme pour Medicomplex : “tous les bienfaits de la diète méditerranéenne en une gélule” proclame son fabricant, Gordon House. Lancé au Royaume-Uni, ce complément alimentaire comprend notamment de l'huile d'olive, de l'ail et du basilic. Le chewing-gum pour l'haleine n'est pas fourni ! Aux Etats-Unis, Rexall Sundown précise sa promesse avec Alzheimer's Supplements, des compléments censés prévenir de la maladie d'Alzheimer ! Les gélules contiennent du PTI-00703, un dérivé naturel de plantes qui aurait une action bénéfique sur le fonctionnement du cerveau. En Inde, Ishaan Research Laboratories s'attaque à la pollution avec Holistic Health. Les comprimés, aromatisés à la menthe, sont fabriqués à partir d'un mélange d'herbes, issu d'une ancienne recette locale. Le produit protégerait de la pollution atmosphérique et de la fumée de cigarette en renforçant le système immunitaire et respiratoire. Les promesses santé sortent du territoire des compléments alimentaires pour de nouveaux créneaux, les boissons notamment. En Nouvelle-Zélande, Independant Liquor a lancé un soft-drink “à tout faire” ! Baptisé Liquid B, il promet “d'aider les personnes dépassées par le stress de la vie quotidienne à rester en bonne santé”. Il contient des vitamines B, C, des minéraux et de la biotine. Il permettrait d'accélérer la perte de poids, de renforcer le système immunitaire, de limiter la fatigue, d'améliorer la circulation sanguine, de garder la peau souple et saine, d'accroître l'activité cérébrale et aurait une action anti-âge. Tout juste s'il ne fait pas aussi détachant pour le linge ! En Finlande, Leaf propose aux sportifs de “booster leur énergie” avec Sportlife E-Boost, un chewing-gum super-énergisant. Il contient, entre autres, du guarana et de la taurine et est sans sucre. Pour l'utilisateur, il ne reste plus qu'à éviter les contrôles anti-dopage...

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]