Recherche

Créativité sur le créneau de la santé, rogatons pour le millénium

Publié par le

Les bonnes résolutions santé


Si les industriels manquent d'imagination pour l'an 2000, ils se montrent particulièrement créatifs sur le créneau de la santé... avec des produits de plus en plus originaux. Les promesses de ces produits, véritables “Monsieur Plus” de la santé, sont parfois étonnantes, comme pour Medicomplex : “tous les bienfaits de la diète méditerranéenne en une gélule” proclame son fabricant, Gordon House. Lancé au Royaume-Uni, ce complément alimentaire comprend notamment de l'huile d'olive, de l'ail et du basilic. Le chewing-gum pour l'haleine n'est pas fourni ! Aux Etats-Unis, Rexall Sundown précise sa promesse avec Alzheimer's Supplements, des compléments censés prévenir de la maladie d'Alzheimer ! Les gélules contiennent du PTI-00703, un dérivé naturel de plantes qui aurait une action bénéfique sur le fonctionnement du cerveau. En Inde, Ishaan Research Laboratories s'attaque à la pollution avec Holistic Health. Les comprimés, aromatisés à la menthe, sont fabriqués à partir d'un mélange d'herbes, issu d'une ancienne recette locale. Le produit protégerait de la pollution atmosphérique et de la fumée de cigarette en renforçant le système immunitaire et respiratoire. Les promesses santé sortent du territoire des compléments alimentaires pour de nouveaux créneaux, les boissons notamment. En Nouvelle-Zélande, Independant Liquor a lancé un soft-drink “à tout faire” ! Baptisé Liquid B, il promet “d'aider les personnes dépassées par le stress de la vie quotidienne à rester en bonne santé”. Il contient des vitamines B, C, des minéraux et de la biotine. Il permettrait d'accélérer la perte de poids, de renforcer le système immunitaire, de limiter la fatigue, d'améliorer la circulation sanguine, de garder la peau souple et saine, d'accroître l'activité cérébrale et aurait une action anti-âge. Tout juste s'il ne fait pas aussi détachant pour le linge ! En Finlande, Leaf propose aux sportifs de “booster leur énergie” avec Sportlife E-Boost, un chewing-gum super-énergisant. Il contient, entre autres, du guarana et de la taurine et est sans sucre. Pour l'utilisateur, il ne reste plus qu'à éviter les contrôles anti-dopage...

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]