Recherche

Créativité sur le créneau de la santé, rogatons pour le millénium

Publié par le

Les bonnes résolutions santé


Si les industriels manquent d'imagination pour l'an 2000, ils se montrent particulièrement créatifs sur le créneau de la santé... avec des produits de plus en plus originaux. Les promesses de ces produits, véritables “Monsieur Plus” de la santé, sont parfois étonnantes, comme pour Medicomplex : “tous les bienfaits de la diète méditerranéenne en une gélule” proclame son fabricant, Gordon House. Lancé au Royaume-Uni, ce complément alimentaire comprend notamment de l'huile d'olive, de l'ail et du basilic. Le chewing-gum pour l'haleine n'est pas fourni ! Aux Etats-Unis, Rexall Sundown précise sa promesse avec Alzheimer's Supplements, des compléments censés prévenir de la maladie d'Alzheimer ! Les gélules contiennent du PTI-00703, un dérivé naturel de plantes qui aurait une action bénéfique sur le fonctionnement du cerveau. En Inde, Ishaan Research Laboratories s'attaque à la pollution avec Holistic Health. Les comprimés, aromatisés à la menthe, sont fabriqués à partir d'un mélange d'herbes, issu d'une ancienne recette locale. Le produit protégerait de la pollution atmosphérique et de la fumée de cigarette en renforçant le système immunitaire et respiratoire. Les promesses santé sortent du territoire des compléments alimentaires pour de nouveaux créneaux, les boissons notamment. En Nouvelle-Zélande, Independant Liquor a lancé un soft-drink “à tout faire” ! Baptisé Liquid B, il promet “d'aider les personnes dépassées par le stress de la vie quotidienne à rester en bonne santé”. Il contient des vitamines B, C, des minéraux et de la biotine. Il permettrait d'accélérer la perte de poids, de renforcer le système immunitaire, de limiter la fatigue, d'améliorer la circulation sanguine, de garder la peau souple et saine, d'accroître l'activité cérébrale et aurait une action anti-âge. Tout juste s'il ne fait pas aussi détachant pour le linge ! En Finlande, Leaf propose aux sportifs de “booster leur énergie” avec Sportlife E-Boost, un chewing-gum super-énergisant. Il contient, entre autres, du guarana et de la taurine et est sans sucre. Pour l'utilisateur, il ne reste plus qu'à éviter les contrôles anti-dopage...

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]