Recherche

Création d'un pôle Enfant à la Fnac

Publié par le


Trois ans après le lancement de l'enseigne Fnac Junior et le rachat d'Eveil & jeux, le groupe PPR, à travers sa filiale Fnac, engage le rapprochement de ces deux enseignes pour donner naissance à un pôle Enfant. Ce rapprochement, envisagé dès 1997, s'inscrit dans une logique de synergie entre les trois canaux de distribution : magasins, VPC et Internet. Dans ce nouveau cadre, François Momboisse, 43 ans, rejoint la Fnac comme directeur du pôle Enfant, et à ce titre directeur général d'Eveil & jeux et de la Fnac Junior. Diplômé de Polytechnique et de l'Insead, François Momboisse a notamment été directeur-adjoint du marketing chez Procter & Gamble, directeur général de Benckiser Belgique et plus récemment directeur général du groupe D interactive. Guillaume Motte, centralien, diplômé de l'Insead et ex-McKinsey, qui avait rejoint Eveil & jeux en 1999 comme directeur du développement et de l'exploitation, est nommé directeur général adjoint du pôle. Les fondateurs d'Eveil & jeux, Gilbert et Margaret Milan, accompagneront cette équipe de direction sur des projets spécifiques. Margaret Milan s'occupera notamment de la Fondation Eveil & jeux dont elle assure la présidence. Le pôle Enfant est rattaché à Bernard de Talhouët, directeur général services de la Fnac.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]