Recherche
En ce moment En ce moment

Création d'un pôle Enfant à la Fnac

Publié par le


Trois ans après le lancement de l'enseigne Fnac Junior et le rachat d'Eveil & jeux, le groupe PPR, à travers sa filiale Fnac, engage le rapprochement de ces deux enseignes pour donner naissance à un pôle Enfant. Ce rapprochement, envisagé dès 1997, s'inscrit dans une logique de synergie entre les trois canaux de distribution : magasins, VPC et Internet. Dans ce nouveau cadre, François Momboisse, 43 ans, rejoint la Fnac comme directeur du pôle Enfant, et à ce titre directeur général d'Eveil & jeux et de la Fnac Junior. Diplômé de Polytechnique et de l'Insead, François Momboisse a notamment été directeur-adjoint du marketing chez Procter & Gamble, directeur général de Benckiser Belgique et plus récemment directeur général du groupe D interactive. Guillaume Motte, centralien, diplômé de l'Insead et ex-McKinsey, qui avait rejoint Eveil & jeux en 1999 comme directeur du développement et de l'exploitation, est nommé directeur général adjoint du pôle. Les fondateurs d'Eveil & jeux, Gilbert et Margaret Milan, accompagneront cette équipe de direction sur des projets spécifiques. Margaret Milan s'occupera notamment de la Fondation Eveil & jeux dont elle assure la présidence. Le pôle Enfant est rattaché à Bernard de Talhouët, directeur général services de la Fnac.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.