Recherche

Création d'un pôle Enfant à la Fnac

Publié par le


Trois ans après le lancement de l'enseigne Fnac Junior et le rachat d'Eveil & jeux, le groupe PPR, à travers sa filiale Fnac, engage le rapprochement de ces deux enseignes pour donner naissance à un pôle Enfant. Ce rapprochement, envisagé dès 1997, s'inscrit dans une logique de synergie entre les trois canaux de distribution : magasins, VPC et Internet. Dans ce nouveau cadre, François Momboisse, 43 ans, rejoint la Fnac comme directeur du pôle Enfant, et à ce titre directeur général d'Eveil & jeux et de la Fnac Junior. Diplômé de Polytechnique et de l'Insead, François Momboisse a notamment été directeur-adjoint du marketing chez Procter & Gamble, directeur général de Benckiser Belgique et plus récemment directeur général du groupe D interactive. Guillaume Motte, centralien, diplômé de l'Insead et ex-McKinsey, qui avait rejoint Eveil & jeux en 1999 comme directeur du développement et de l'exploitation, est nommé directeur général adjoint du pôle. Les fondateurs d'Eveil & jeux, Gilbert et Margaret Milan, accompagneront cette équipe de direction sur des projets spécifiques. Margaret Milan s'occupera notamment de la Fondation Eveil & jeux dont elle assure la présidence. Le pôle Enfant est rattaché à Bernard de Talhouët, directeur général services de la Fnac.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]