Recherche

Création : Projet de pack en ligne : encore un peu de patience...

Publié par le

En avril dernier, l'agence Lundi, Mardi, Mercredi... lançait Docteur Doc, un logiciel proposant de faire l'interface entre elle et ses clients. Le point sur cette innovation.

  • Imprimer


Alors que Lundi, Mardi, Mercredi... s'apprête à rendre opérationnelle la version Bêta (test) de Docteur Doc, son nouvel outil, l'agence a recentré le projet initial de création on line sur la grande distribution et l'a séparé par métiers. Son utilisation devrait être scindée en une utilisation commerciale et une partie permettant la production de brochures, catalogues pour la grande distribution. Mais côté packaging, l'agence a revu ses ambitions à la baisse. Créer des packs en les soumettant en ligne, c'était la promesse d'organiser le background et ne rien perdre des différentes étapes de création et de mise au point. Chez le client, en fonction de la personne, chacun pourrait un jour, avoir des droits de modifications, de validation, d'impression..., ce qui permettrait donc, à terme, de faire des économies d'échelle, sans perte d'informations entre les coups de fils, les comptes rendus et les décisions de couloirs. L'idée n'était pas de transformer le client en créatif mais de mieux gérer la vie d'un projet dans ses grandes étapes. Mais cela sera peut-être pour plus tard... L'idée de "partager un document par centre de compétence" paraît un peu prématurée compte tenu de la persistante pesanteur des hiérarchies marketing.Pour l'heure, Docteur Doc pourrait servir à créer des packs pour les marques de distributeurs ou permettre aux industriels de personnaliser leurs emballages en respectant une cohérence de base. « Pour créer un pack, c'est un peu difficile car la part de création est importante, explique Hubert de Malherbe, le fondateur de l'agence. Le faire en ligne n'est pas vraiment possible. Par contre, cela peut permettre à un industriel de mettre ses packs en ligne, de façon à ce que toutes ses agences et ses partenaires aient les "templates" (gabarits, documents électroniques, base lines, éléments techniques...) à disposition. Il peut ainsi faire une consultation, envoyer ses packs dans le monde entier facilement. C'est un bon support de travail et un gain de temps par rapport aux délais de consultation. Par rapport à l'idée initiale de création de pack en ligne, on s'est rendu compte que ce n'était pas une entrée à valeur ajoutée pour Docteur Doc. »

Valérie Mitteaux

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]