Recherche
Se connecter

Crazy Tox fait gratter les cours de récré

Publié par le

Après les Pokemon et en attendant la déferlante Yu-Gi-Oh !, dont les cartes en français sont annoncées pour le printemps, voici les Crazy Tox.

  • Imprimer


Imaginé par la société Gamble et Gamble, sous la marque Scatch Me ! Crazy Tox se veut le premier jeu à gratter des cours de récré. Constitué de tickets à gratter et de cartes à collectionner, il a été prélancé à Angoulême à la mi-2002. Après cette période de test grandeur nature, où 3 700 pochettes ont été vendues sur les 5 000 mises en place, la marque lançait à la mi-janvier sa première campagne de communication nationale. Diffusés sur Canal J, Cartoon et FoxKids, avant d'être repris sur TF1 et France 3, les deux films, créés par l'agence Hémisphère Droit, doivent convaincre nos bambins de prendre d'assaut les différents points de vente pour acquérir contre 2,50 E la pochette comprenant 6 tickets à gratter et une des 20 cartes à collectionner. Il faudra qu'ils déboursent 6,50 euros pour s'acheter le dépliant collector. Pour faire jouer le bouche à oreille des actions terrain sont programmées. D'ores et déjà, certaines cantines scolaires proposent, via le réseau FM Média, des sets de table à gratter ainsi que des tickets gratuits. Et puisque Internet n'a aucun secret pour nos bambins, tout l'univers du jeu est bien sûr accessible sur un site éponyme qui les invite à un jeu-concours (0,34 euro la minute).

Rita Mazzoli

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]