Recherche

Crazy Tox fait gratter les cours de récré

Publié par le

Après les Pokemon et en attendant la déferlante Yu-Gi-Oh !, dont les cartes en français sont annoncées pour le printemps, voici les Crazy Tox.

  • Imprimer


Imaginé par la société Gamble et Gamble, sous la marque Scatch Me ! Crazy Tox se veut le premier jeu à gratter des cours de récré. Constitué de tickets à gratter et de cartes à collectionner, il a été prélancé à Angoulême à la mi-2002. Après cette période de test grandeur nature, où 3 700 pochettes ont été vendues sur les 5 000 mises en place, la marque lançait à la mi-janvier sa première campagne de communication nationale. Diffusés sur Canal J, Cartoon et FoxKids, avant d'être repris sur TF1 et France 3, les deux films, créés par l'agence Hémisphère Droit, doivent convaincre nos bambins de prendre d'assaut les différents points de vente pour acquérir contre 2,50 E la pochette comprenant 6 tickets à gratter et une des 20 cartes à collectionner. Il faudra qu'ils déboursent 6,50 euros pour s'acheter le dépliant collector. Pour faire jouer le bouche à oreille des actions terrain sont programmées. D'ores et déjà, certaines cantines scolaires proposent, via le réseau FM Média, des sets de table à gratter ainsi que des tickets gratuits. Et puisque Internet n'a aucun secret pour nos bambins, tout l'univers du jeu est bien sûr accessible sur un site éponyme qui les invite à un jeu-concours (0,34 euro la minute).

Rita Mazzoli

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]