Recherche

Crazy Tox fait gratter les cours de récré

Publié par le

Après les Pokemon et en attendant la déferlante Yu-Gi-Oh !, dont les cartes en français sont annoncées pour le printemps, voici les Crazy Tox.

  • Imprimer


Imaginé par la société Gamble et Gamble, sous la marque Scatch Me ! Crazy Tox se veut le premier jeu à gratter des cours de récré. Constitué de tickets à gratter et de cartes à collectionner, il a été prélancé à Angoulême à la mi-2002. Après cette période de test grandeur nature, où 3 700 pochettes ont été vendues sur les 5 000 mises en place, la marque lançait à la mi-janvier sa première campagne de communication nationale. Diffusés sur Canal J, Cartoon et FoxKids, avant d'être repris sur TF1 et France 3, les deux films, créés par l'agence Hémisphère Droit, doivent convaincre nos bambins de prendre d'assaut les différents points de vente pour acquérir contre 2,50 E la pochette comprenant 6 tickets à gratter et une des 20 cartes à collectionner. Il faudra qu'ils déboursent 6,50 euros pour s'acheter le dépliant collector. Pour faire jouer le bouche à oreille des actions terrain sont programmées. D'ores et déjà, certaines cantines scolaires proposent, via le réseau FM Média, des sets de table à gratter ainsi que des tickets gratuits. Et puisque Internet n'a aucun secret pour nos bambins, tout l'univers du jeu est bien sûr accessible sur un site éponyme qui les invite à un jeu-concours (0,34 euro la minute).

Rita Mazzoli

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]