Recherche

Courir teste un espace "nanas" à Paris

Publié par le


C'est le 172e magasin Courir en France et le 13e sur Paris. Ce nouveau point de vente de l'enseigne, qui vient d'ouvrir rue de Rennes, est surtout le plus féminin. Les jeunes sportives s'y voient proposer sur la moitié de la surface totale, soit 150 m2, un niveau entier de sélection de 120 chaussures de grandes marques, complétée par 200 produits textiles, ainsi que des accessoires de marques de glisse et urbaines. Le mobilier a été spécialement conçu pour elles et offre des courbes plus arrondies et des couleurs plus softs que leurs homologues masculins. « Nous avons identifié depuis un moment le segment des jeunes fem-mes comme particulièrement dynamique », explique François Marhic, directeur de la communication de l'enseigne. Plus de 35 % des achats de chaussures de sport en France sont en effet effectués par des femmes. Et c'est la tranche des 12-24 ans qui est la plus active, avec 22 % de progression sur l'année 2001. « Nous nous sommes également aperçus que l'acte d'achat féminin était plus convivial que celui de leurs confrères masculins, précise-t-il. Elles viennent souvent accompagnées d'une tierce personne pour pouvoir essayer, comparer et bien sûr bavarder. Nous leur avons donc installé des espaces de repos où elles peuvent venir avec leurs copines. » Mais le choix d'implanter un rayon "jeune femme" tient également à la configuration atypique du point de vente qui comprend un sous-sol. Une zone particulièrement "difficile" à faire vivre et qu'il faut impérativement "réchauffer" pour espérer faire descendre la clientèle...

Isabel Gutierrez

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]