Recherche
En ce moment En ce moment

Coup de froid sur les glaces

Publié par le

Est-ce le temps peu favorable sur l'ensemble du vieux continent? Toujours est-il que le marché européen des glaces accuse une baisse de 2 % en volume à fin juillet. Toutefois, les ventes de glaces se maintiennent par rapport à l'année dernière, pour s'établir à 3,4 milliards d'euros. Les Anglais demeurent toujours les champions de la consommation de desserts glacés, en dépensant 16,6 euros par an. Les Italiens, grands défenseurs des «gelatti», dépensent 14,3 euros. Outre-Rhin, les ventes ont chuté de 6 % en volume et de 5 % en valeur. Quant à la consommation française, qui représente 21 % du total des cinq pays européens étudiés par AC Nielsen, elle évolue peu. Elle est stable en volume mais progresse de 2 % en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]