Recherche
Se connecter

Coup de froid sur les glaces

Publié par le

Est-ce le temps peu favorable sur l'ensemble du vieux continent? Toujours est-il que le marché européen des glaces accuse une baisse de 2 % en volume à fin juillet. Toutefois, les ventes de glaces se maintiennent par rapport à l'année dernière, pour s'établir à 3,4 milliards d'euros. Les Anglais demeurent toujours les champions de la consommation de desserts glacés, en dépensant 16,6 euros par an. Les Italiens, grands défenseurs des «gelatti», dépensent 14,3 euros. Outre-Rhin, les ventes ont chuté de 6 % en volume et de 5 % en valeur. Quant à la consommation française, qui représente 21 % du total des cinq pays européens étudiés par AC Nielsen, elle évolue peu. Elle est stable en volume mais progresse de 2 % en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]