Recherche

Coup de froid sur les glaces

Publié par le

Est-ce le temps peu favorable sur l'ensemble du vieux continent? Toujours est-il que le marché européen des glaces accuse une baisse de 2 % en volume à fin juillet. Toutefois, les ventes de glaces se maintiennent par rapport à l'année dernière, pour s'établir à 3,4 milliards d'euros. Les Anglais demeurent toujours les champions de la consommation de desserts glacés, en dépensant 16,6 euros par an. Les Italiens, grands défenseurs des «gelatti», dépensent 14,3 euros. Outre-Rhin, les ventes ont chuté de 6 % en volume et de 5 % en valeur. Quant à la consommation française, qui représente 21 % du total des cinq pays européens étudiés par AC Nielsen, elle évolue peu. Elle est stable en volume mais progresse de 2 % en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]