Coup de chaud au rayon frais

Publié par le

Format mini, nouveaux parfums, Magnum redonne du peps à ses gammes.

Format mini, nouveaux parfums, Magnum redonne du peps à ses gammes.

C'est le dessert préféré des Français. Mais ils n'en consomment que l'été. Au grand dam des glaciers. Pour «désaisonnaliser» le produit, les équipes d'Unilever ont décidé de prendre les choses en main. Rien n'a été négligé. Au coeur du dispositif de «reconquête», Magnum, la marque plaisir d'Unilever, qui détient 10% de part de marché des glaces en GMS, 60% de PDM en valeur sur les bâtonnets gourmands premium. Pour conserver son leadership face à des MDD de plus en plus agressives, la marque s'enrichit de nouveaux parfums prisés des Français (fraise, pistache) et de recettes plus riches. Surtout, elle s'attache les services d'une nouvelle égérie, Eva Longoria. L'actrice a été au centre d'un événement très people: une journée dans le Magnum Manor, dans le Sud de la France, où sept experts (jardinier, coiffeur, ou pâtissier...) ont exhibé des créations inspirées de la marque et de la belle. Une opération relayée par la presse et sur le Web. De quoi redonner un coup de fouet à la marque hors saison. «Cette année, nous avons clairement surinvesti sur Magnum», avoue Guy Lepel Cointet, directeur marketing glace d'Unilever. Trois vagues TV sont prévues ainsi qu'une diffusion de 30 semaines au cinéma.

BEATRICE HERAUD

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]