En ce moment En ce moment

Coup de chaud au rayon frais

Publié par le

Format mini, nouveaux parfums, Magnum redonne du peps à ses gammes.

Format mini, nouveaux parfums, Magnum redonne du peps à ses gammes.

C'est le dessert préféré des Français. Mais ils n'en consomment que l'été. Au grand dam des glaciers. Pour «désaisonnaliser» le produit, les équipes d'Unilever ont décidé de prendre les choses en main. Rien n'a été négligé. Au coeur du dispositif de «reconquête», Magnum, la marque plaisir d'Unilever, qui détient 10% de part de marché des glaces en GMS, 60% de PDM en valeur sur les bâtonnets gourmands premium. Pour conserver son leadership face à des MDD de plus en plus agressives, la marque s'enrichit de nouveaux parfums prisés des Français (fraise, pistache) et de recettes plus riches. Surtout, elle s'attache les services d'une nouvelle égérie, Eva Longoria. L'actrice a été au centre d'un événement très people: une journée dans le Magnum Manor, dans le Sud de la France, où sept experts (jardinier, coiffeur, ou pâtissier...) ont exhibé des créations inspirées de la marque et de la belle. Une opération relayée par la presse et sur le Web. De quoi redonner un coup de fouet à la marque hors saison. «Cette année, nous avons clairement surinvesti sur Magnum», avoue Guy Lepel Cointet, directeur marketing glace d'Unilever. Trois vagues TV sont prévues ainsi qu'une diffusion de 30 semaines au cinéma.

BEATRICE HERAUD

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]