Recherche

Couches: des indicateurs au vert

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Que ce soit en volume ou en valeur, le marché européen des couches, sur les cinq pays suivis ici par Nielsen, fait preuve d'un dynamisme certain: + 5% en volume et + 4% en valeur, en cumul annuel à décembre 2007. Et ce, sur pratiquement tous les pays. Seule fausse note: la stagnation en valeur du marché italien, malgré une progression en volume de 3%. Comme sur de nombreux marchés de grande consommation, l'Espagne affiche les taux de croissance les plus élevés, + 8% en valeur et + 7% en volume. Numéro deux, la France est proche de la Grande-Bretagne, le leader. L'Hexagone connaît des taux de progression pratiquement à l'image du marché et il se situe dans la fourchette haute de la consommation per capita.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]