Couches bébé : la France championne d'Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les couches bébé.

  • Imprimer


Avec 31 % en valeur et 28 % en volume, la France arrive nettement en tête du marché des couches bébé sur les cinq pays européens étudiés par ACNielsen. Elle est suivie par la Grande-Bretagne, avec respectivement 23 et 22 %. Si le marché est plus que stagnant en volume sur la période analysée, avec même un recul de 4 % pour l'Allemagne, en revanche, il progresse de 3 % en valeur. Sous l'effet, il est vrai, de la croissance du marché français et, dans une moindre mesure comparativement à sa taille, de celle du marché italien. Au niveau des dépenses par habitant, la France confirme largement sa place de leader, avec 12 euros, une somme de près de 30 % supérieure à celle constatée en G-B.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.