Recherche

Couches bébé : la France championne d'Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les couches bébé.

  • Imprimer


Avec 31 % en valeur et 28 % en volume, la France arrive nettement en tête du marché des couches bébé sur les cinq pays européens étudiés par ACNielsen. Elle est suivie par la Grande-Bretagne, avec respectivement 23 et 22 %. Si le marché est plus que stagnant en volume sur la période analysée, avec même un recul de 4 % pour l'Allemagne, en revanche, il progresse de 3 % en valeur. Sous l'effet, il est vrai, de la croissance du marché français et, dans une moindre mesure comparativement à sa taille, de celle du marché italien. Au niveau des dépenses par habitant, la France confirme largement sa place de leader, avec 12 euros, une somme de près de 30 % supérieure à celle constatée en G-B.