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Coty Beauty France parfume les linéaires

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Le spécialiste des licences étoffe ses gammes de parfums et renforce sa présence sur le segment des eaux de toilette pour hommes.

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L'année s'annonce riche en lancements pour Coty Beauty France. Le spécialiste des licences (Adidas, Chupa Chups, Desperate Housewives, Esprit, Pierre Cardin, Rimmel, etc.) va, en effet, développer ses gammes d'eaux de toilette et d'eaux de parfum siglées Céline Dion, Kylie Minogue et Beckham. De nouvelles fragrances qui vont s'appuyer sur la grande notoriété de ces «people».

En 2007, la marque Céline Dion s'est classée quatrième du marché et a affiché 9,3% de croissance. Cette année, elle compte bien surfer à nouveau sur l'actualité de la chanteuse. En mai prochain, la fragrance Sensational arrivera ainsi dans les linéaires. Elle bénéficiera d'un plan de lancement musclé, comprenant campagnes presse et TV concoctées par l'agence Olgivy. Parallèlement, le spécialiste des licences a noué un partenariat avec Sony, afin que les albums de la chanteuse soient accompagnés d'échantillons de parfum. De son côté, l'Australienne Kylie Minogue fait son grand retour musical. L'occasion pour Coty Beauty France de sortir, ce mois-ci, une eau de toilette et une eau de parfum. Toutes deux baptisées Showtime, elles auront pour cible privilégiée les 15-25 ans.

A chaque cible, son parfum

Autre icône, l'infatigable couple Beckham demeure à l'affiche chez le spécialiste des licences. En avril, sera présentée la nouvelle eau de parfum, Intimately, déclinée pour hommes et pour femmes. «Nous poursuivons le développement de la marque Beckham sur le marché des eaux de toilette pour hommes», indique Muriel Pauli, directrice marketing de Coty Beauty France. Pour cette dernière, «la sensualité de David Beckham n'échappe à personne». En outre, Coty Beauty France enrichira cette gamme avec le lancement d'After Dark, en mai prochain. La marque mise sur la fête des Pères en juin pour booster ses ventes et mènera une vaste campagne presse à cette période.

Enfin, le spécialiste des licences renforce sa présence sur le segment des eaux de toilette pour hommes. «Seulement 41% des volumes se sont vendus en GMS en 2007», constate Muriel Pauli. Il existe donc un fort potentiel qui n'est pas exploité. La marque cherche alors une licence «jouant sur la virilité et la force». Son choix se porte sur Tonino Lamborghini, dont elle rachète la licence. «Ce nom jouit d'une excellente notoriété dans l'Hexagone (75% selon Coty Beauty, NDLR)», justifie Muriel Pauli. Lancée en Europe et en Asie au printemps, cette ligne de parfums comprendra trois eaux de toilette. Objectif: séduire les jeunes consommateurs qui ne seront pas insensibles à «l'attrait racé, sexy et chic» de la griffe.

Ava ESCHWEGE

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