Recherche

Cotons "pads" : la France loin devant

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation.

  • Imprimer


Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les cotons "pads", c'est-à-dire les cotons utilisés pour le corps et le visage (démaquillage). Sur l'ensemble des cinq marchés européens étudiés par ACNielsen, la France fait figure, et largement, de leader en matière d'achat en grandes et moyennes surfaces de cotons utilisés pour le corps et le visage. A elle seule, elle représente près de 60 % des ventes en valeur et 63 % des ventes en volume des cinq pays. Si l'Allemagne occupe la deuxième place avec une cohérence entre valeur et volume (respectivement 19 % et 23 %), il n'en est pas de même pour l'Angleterre : 12 % en valeur et 5 % seulement en volume. Sur un marché européen relativement stagnant (+ 1 % en valeur, + 2 % en volume), les Pays-Bas font figure d'exception avec + 51 %. Il est vrai aussi que leur marché est le plus faible des cinq étudiés.

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]