Recherche
Se connecter

Cotons "pads" : la France loin devant

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation.

  • Imprimer


Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les cotons "pads", c'est-à-dire les cotons utilisés pour le corps et le visage (démaquillage). Sur l'ensemble des cinq marchés européens étudiés par ACNielsen, la France fait figure, et largement, de leader en matière d'achat en grandes et moyennes surfaces de cotons utilisés pour le corps et le visage. A elle seule, elle représente près de 60 % des ventes en valeur et 63 % des ventes en volume des cinq pays. Si l'Allemagne occupe la deuxième place avec une cohérence entre valeur et volume (respectivement 19 % et 23 %), il n'en est pas de même pour l'Angleterre : 12 % en valeur et 5 % seulement en volume. Sur un marché européen relativement stagnant (+ 1 % en valeur, + 2 % en volume), les Pays-Bas font figure d'exception avec + 51 %. Il est vrai aussi que leur marché est le plus faible des cinq étudiés.

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]