Recherche

Cotons "pads" : la France loin devant

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation.

  • Imprimer


Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les cotons "pads", c'est-à-dire les cotons utilisés pour le corps et le visage (démaquillage). Sur l'ensemble des cinq marchés européens étudiés par ACNielsen, la France fait figure, et largement, de leader en matière d'achat en grandes et moyennes surfaces de cotons utilisés pour le corps et le visage. A elle seule, elle représente près de 60 % des ventes en valeur et 63 % des ventes en volume des cinq pays. Si l'Allemagne occupe la deuxième place avec une cohérence entre valeur et volume (respectivement 19 % et 23 %), il n'en est pas de même pour l'Angleterre : 12 % en valeur et 5 % seulement en volume. Sur un marché européen relativement stagnant (+ 1 % en valeur, + 2 % en volume), les Pays-Bas font figure d'exception avec + 51 %. Il est vrai aussi que leur marché est le plus faible des cinq étudiés.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]