En ce moment En ce moment

Côte d'Or de Lu grignote le haut de gamme

Publié par le

Lu et Côte d'Or s'associent pour créer une gamme de biscuits deux-en-un.

  • Imprimer
La nouvelle gamme Côte d'Or de Lu compte deux biscuits déclinés en trois et quatre parfums.

La nouvelle gamme Côte d'Or de Lu compte deux biscuits déclinés en trois et quatre parfums.

Quelles sont les attentes des 35-50 ans lorsqu'ils veulent se faire un plaisir gourmand? En priorité, l'envie d'une expérience intense de dégustation. C'est la conclusion à laquelle ont abouti Lu et Côte d'Or avant de se lancer ensemble sur le créneau des biscuits adultes premium. Les deux emblèmes du groupe Krafts Foods ont créé la gamme Côte d'Or de Lu, un nouveau «deux-en-un» disponible au rayon biscuits des GMS avec deux produits complémentaires: Biscuit Intense - le Petit Beurre de Lu recouvert de chocolat Côte d'Or - et Fine & Intense - du chocolat Côte d'Or posé sur une tuile -, respectivement déclinés en trois et quatre parfums.

« Nos deux marques sont destinées à animer un segment valorisé mais jusque-là peu développé, celui des biscuits adultes premium », souligne Nicolas Marotte, dg de Lu France. Pour s'y implanter, Côte d'Or de Lu met en place une campagne de communication plurimédia: deux vagues de pubs TV, de l'affichage dans toute la France et un échantillonnage massif (480 000 unités distribuées). En magasin, la marque organise 100 jours d'animation et la distribution de 2,4 millions de bons de réduction. Enfin, une PLV en forme de boutique haut de gamme a été conçue pour .les points de vente.

« Nous ambitionnons, avec cette offre d'atteindre 10 points de pénétration d'ici fin 2010 et de faire croître de 50 % le segment des biscuits pour adultes en trois ans », ajoute le directeur général. Un objectif de dynamisation des ventes qui s'appuie sur la renommée des deux marques: Lu est présent dans 87 % des foyers (source Worldpanel) et Côte d'Or dispose d'une notoriété assistée de 98 % (source Brand Health Trakers 2009).

Lu France

- Créé en 1846 - CA 2009: 1,2 milliard d'euros - 2 900 collaborateurs.

Damien Grosse

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande