En ce moment En ce moment

Cosmétique pour bébé

Publié par le


La “Génération Casimir” qui se développe en Europe est très largement répandue à Tokyo. Le rose et le kitch sont en vente à tous les rayons. Les femmes achètent des vêtements signés Barbie, habillent leur portable de peluches, leurs bouteilles de thé d'un mini T-shirt. Le spectacle est dans la rue. Que penser de cette gamme de maquillage pour… bébé. Fond de teint, rose et anticernes. Une manière de jouer à la poupée, pour de vrai ? Tout cela cache un phénomène moins anodin qu'il n'y paraît. Les gens vivent dans une société où tout est tellement codifié et normalisé qu'ils n'ont plus d'autre occasion de s'amuser qu'en consommant !

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]