Recherche
Se connecter

Cosmétique pour bébé

Publié par le


La “Génération Casimir” qui se développe en Europe est très largement répandue à Tokyo. Le rose et le kitch sont en vente à tous les rayons. Les femmes achètent des vêtements signés Barbie, habillent leur portable de peluches, leurs bouteilles de thé d'un mini T-shirt. Le spectacle est dans la rue. Que penser de cette gamme de maquillage pour… bébé. Fond de teint, rose et anticernes. Une manière de jouer à la poupée, pour de vrai ? Tout cela cache un phénomène moins anodin qu'il n'y paraît. Les gens vivent dans une société où tout est tellement codifié et normalisé qu'ils n'ont plus d'autre occasion de s'amuser qu'en consommant !

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]