Recherche

Cosmétique “Monsieur propre” par Gautier

Publié par le


Incongrue, la gamme Jean-Paul Gautier pour hommes ? Non content d'avoir perché un garçon de café sur des talons aiguilles lors de son dernier défilé, JPG vient de lancer une ligne de soins et cosmétiques dédiée aux hommes : Tout Beau Tout Propre. Il y a d'abord Tout Propre, composé d'un bon gros pain de savon de Marseille dans une gamme cubique/géométrique, noire et bleue laquée. Et bien sûr il y a Tout Beau. Qui tente de transposer dans un univers très viril quelques traditions bien féminines. Les “produits”, car le terme cosmétique ou pire maquillage est prohibé, sont là pour valoriser la masculinité. Le vocabulaire de la marque est très symptomatique de cette dualité… puissance et force, beauté et soin. La gamme reprend même un “bloc de soleil” à saupoudrer sur le visage avec un blaireau, un “stabilo” qui se mue en anticernes ou en khôl noir bleuté. Et un baume pour améliorer le teint en forme de briquet Zippo tout-terrain. Il fallait vraiment y penser.

Isabel Gutierrez

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]