Recherche

Cosmétique “Monsieur propre” par Gautier

Publié par le


Incongrue, la gamme Jean-Paul Gautier pour hommes ? Non content d'avoir perché un garçon de café sur des talons aiguilles lors de son dernier défilé, JPG vient de lancer une ligne de soins et cosmétiques dédiée aux hommes : Tout Beau Tout Propre. Il y a d'abord Tout Propre, composé d'un bon gros pain de savon de Marseille dans une gamme cubique/géométrique, noire et bleue laquée. Et bien sûr il y a Tout Beau. Qui tente de transposer dans un univers très viril quelques traditions bien féminines. Les “produits”, car le terme cosmétique ou pire maquillage est prohibé, sont là pour valoriser la masculinité. Le vocabulaire de la marque est très symptomatique de cette dualité… puissance et force, beauté et soin. La gamme reprend même un “bloc de soleil” à saupoudrer sur le visage avec un blaireau, un “stabilo” qui se mue en anticernes ou en khôl noir bleuté. Et un baume pour améliorer le teint en forme de briquet Zippo tout-terrain. Il fallait vraiment y penser.

Isabel Gutierrez

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]