Cosmétique “Monsieur propre” par Gautier

Publié par le


Incongrue, la gamme Jean-Paul Gautier pour hommes ? Non content d'avoir perché un garçon de café sur des talons aiguilles lors de son dernier défilé, JPG vient de lancer une ligne de soins et cosmétiques dédiée aux hommes : Tout Beau Tout Propre. Il y a d'abord Tout Propre, composé d'un bon gros pain de savon de Marseille dans une gamme cubique/géométrique, noire et bleue laquée. Et bien sûr il y a Tout Beau. Qui tente de transposer dans un univers très viril quelques traditions bien féminines. Les “produits”, car le terme cosmétique ou pire maquillage est prohibé, sont là pour valoriser la masculinité. Le vocabulaire de la marque est très symptomatique de cette dualité… puissance et force, beauté et soin. La gamme reprend même un “bloc de soleil” à saupoudrer sur le visage avec un blaireau, un “stabilo” qui se mue en anticernes ou en khôl noir bleuté. Et un baume pour améliorer le teint en forme de briquet Zippo tout-terrain. Il fallait vraiment y penser.

Isabel Gutierrez

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.