Recherche

Corine de Farme poursuit sa refondation

Publié par le

Après sa nouvelle marque pour hommes en 2003, la marque d'hygiène-beauté Corine de Farme s'attaque au marché des enfants. En misant sur la distinction des sexes et le licensing.

  • Imprimer


Différencier leur offre et de se rapprocher de leur cible. Face aux mastodontes du marché de l'hygiène-beauté, les marques challengers ne doivent rien lâcher. Corine de Farme (Sarbec Cosmétics) vient ainsi de mettre un point final à la refonte de ses gammes bébés et enfants. Des gammes qui, l'une et l'autre, jouent sur la proximité et la praticité. « Nous visons cette année une progression de 25 % sur les lignes bébés et enfants », indique Loïc Toulemonde, directeur commercial et marketing de Sarbec Cosmétics. Dans cette optique, un programme de sensibilisation en milieu médical et auprès des mères a été mis sur pied. De mai à juillet, 100 000 échantillons vont être envoyés aux mamans d'enfants de moins de trois mois tandis que 2 700 pédiatres, 400 services pédiatriques et 500 PMI sont également visés. Ce programme est relayé sur le terrain par une opération de promotion classique, 500 000 BRI et des lots. A travers un jeu doté de CD-Rom éducatifs Disney, est aussi à l'ordre du jour pour soutenir la nouvelle ligne enfants. Qui mise sur le licensing et sur la distinction des sexes. A l'âge où s'affirment les identités, la marque, qui a renouvelé son contrat de licence avec Disney, propose à chaque cible des imaginaires différents. Côté innovation, elle mise sur la création de sprays méga-fixant pour les garçons et d'eaux coiffantes pour les filles, avec une gamme de sprays démêlant ou bouclant, pour faire comme maman !

Rita Mazzoli

Corine de Farme donne la parole aux cyber-mamans

Corine de Farme donne la parole aux cyber-mamans

Corine de Farme donne la parole aux cyber-mamans Corine de Farme donne la parole aux cyber-mamans

occasion du lancement de sa nouvelle gamme de produits de toilette pour bebe la marque Corine de Farme confie la realisation un site dedie [...]

Corine de Farme raconte des histoires aux mamans

Corine de Farme raconte des histoires aux mamans

Corine de Farme raconte des histoires aux mamans

occasion du lancement de sa nouvelle gamme pour bebes Corine de Farme cree un site evenementiel en rich media anime par Lucas ans

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]