À la une

ImprimerEnvoyer par mailLes commentairesRetourPublier cet article sur FaceBookPublier cet article sur viadeo

Contre la crise, les marques réinventent la pub

Marketing Magazine N°130 - 01/04/2009 - François DESCHAMPS

La crise et ses répercussions sur les consommateurs ont contraint les marques à repositionner leur communication. Certaines ont même délibérément utilisé le contexte économique. Tour d'horizon des campagnes.

EXPLOITER LE COMMUNAUTARISME

Contre la crise, les marques réinventent la pub- Le répertoire de Mathieu (DDBParis), une famille qui joue à la Wii... Bouygues Telecom et Nintendo ont, tous deux, basé leur campagne sur une même notion: la tribu. Cocon familial, mais aussi actualisation des modes de vie avec les familles recomposées ou colocation s'appuient sur des valeurs sûres, permettant ainsi de faire face à la défiance des consommateurs. Leur force: la recherche d'un lien émotionnel fort.

 

 

 


Mots clés : | |

Commentaires des lecteurs

Aucun commentaire à ce jour
› Déposer un commentaire

Info-commerciale

Nouveau site Emploi sur emarketing.fr

Spécialisé dans les offres d'emploi du marketing, cet espace permet aux candidats de déposer leur C.V. Les entreprises et cabinets bénéficient d'une offre spéciale pour insérer leurs annonces et entrer en contact avec les candidats.

› www.emarketing.fr/Emploi
Le site
des professionnels
du marketing
Chercher dans les archives :

› Faire une recherche avancée