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Continent fidélise les enfants

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Lancé en novembre dernier, le magazine du Junior Club de Continent est le premier journal adressé aux jeunes consommateurs par la grande distribution.

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Créé en juin 1997, le Junior Club de Continent accueille les enfants de 5 à 15 ans ayant effectué une démarche d'inscription volontaire dans l'un des 86 magasins de l'enseigne. L'enfant reçoit une carte de membre qui lui permet de jouer sur des bornes interactives à l'entrée des magasins et de participer à des animations dans l'hypermarché. Pour matérialiser l'existence de ce club qui compte 250 000 membres, Continent a décidé de lancer le magazine éponyme. Défini comme un magazine ludo-éducatif, il s'adresse surtout aux 7-13 ans, cible d'âge avec des lecteurs assez homogènes.

Rendre le magasin attractif


« Nous souhaitons créer un lien avec les enfants, l'attractivité des hypermarchés ayant tendance à baisser sur cette cible, explique Christophe Geoffroy, directeur de la communication de Continent. Peu de choses sont faites pour les enfants alors qu'ils sont prescripteurs. Il faut que nous nous en occupions aussi bien que des adultes. » Comportant 52 pages, dont 10 de publicité, le magazine est édité par Disney Hachette Presse, sous le contrôle de Continent. Les membres du club peuvent le retirer dans tous les magasins sur présentation de leur carte. Pour le premier numéro, le taux d'écoulement du magazine a atteint les 80 %. Après le mensuel Gagnant, destiné aux femmes, le magazine du Junior Club s'inscrit dans la politique de Continent de fidélisation des cibles prescriptrices.

PHILIPPE CHESNAUD

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