Recherche

Continent fidélise les enfants

Publié par le

Lancé en novembre dernier, le magazine du Junior Club de Continent est le premier journal adressé aux jeunes consommateurs par la grande distribution.

  • Imprimer


Créé en juin 1997, le Junior Club de Continent accueille les enfants de 5 à 15 ans ayant effectué une démarche d'inscription volontaire dans l'un des 86 magasins de l'enseigne. L'enfant reçoit une carte de membre qui lui permet de jouer sur des bornes interactives à l'entrée des magasins et de participer à des animations dans l'hypermarché. Pour matérialiser l'existence de ce club qui compte 250 000 membres, Continent a décidé de lancer le magazine éponyme. Défini comme un magazine ludo-éducatif, il s'adresse surtout aux 7-13 ans, cible d'âge avec des lecteurs assez homogènes.

Rendre le magasin attractif


« Nous souhaitons créer un lien avec les enfants, l'attractivité des hypermarchés ayant tendance à baisser sur cette cible, explique Christophe Geoffroy, directeur de la communication de Continent. Peu de choses sont faites pour les enfants alors qu'ils sont prescripteurs. Il faut que nous nous en occupions aussi bien que des adultes. » Comportant 52 pages, dont 10 de publicité, le magazine est édité par Disney Hachette Presse, sous le contrôle de Continent. Les membres du club peuvent le retirer dans tous les magasins sur présentation de leur carte. Pour le premier numéro, le taux d'écoulement du magazine a atteint les 80 %. Après le mensuel Gagnant, destiné aux femmes, le magazine du Junior Club s'inscrit dans la politique de Continent de fidélisation des cibles prescriptrices.

PHILIPPE CHESNAUD

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

Les promesses alléchantes du travel retail

Les promesses alléchantes du travel retail

Les promesses alléchantes du travel retail

Boire un cafe Acheter du parfum des cigarettes une bonne bouteille faire le plein de magazines du monde entierOn peut tout acheter en situation [...]

La gastronomie française convie le Monde à sa table

La gastronomie française convie le Monde à sa table

La gastronomie française convie le Monde à sa table

Le 19 mars 2015 plus de 1000 chefs sur continents celebreront la gastronomie francaise et ses valeurs desormais classes au patrimoine mondial [...]

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

ex responsable des activites publicitaires mondiales du geant Amazon rejoint Yahoo au poste de vice presidente chargee des activites publicitaires [...]

Accoona.eu débarque en Europe

Accoona.eu débarque en Europe

Accoona.eu débarque en Europe

Un nouveau moteur de recherche lance aux Etats Unis il a dix huit mois fait son arrivee sur le Vieux Continent

L'Espagne et la Turquie tirent leur épingle du jeu

L'Espagne et la Turquie tirent leur épingle du jeu

L'Espagne et la Turquie   tirent leur épingle du jeu

La reputation des pays anglo saxons et asiatiques est plus faire en termes de programmes de fidelite et de cartes Le Vieux Continent de son [...]

Continent Assurances cible les familles recomposées

Continent Assurances cible les familles recomposées

Continent Assurances cible les familles recomposées

Quatre vingts pour cent des clients de Continent Assurances sont des particuliers Pour se demarquer de la concurrence le groupe choisi de adresser [...]