Recherche

Continent fidélise les enfants

Publié par le

Lancé en novembre dernier, le magazine du Junior Club de Continent est le premier journal adressé aux jeunes consommateurs par la grande distribution.

  • Imprimer


Créé en juin 1997, le Junior Club de Continent accueille les enfants de 5 à 15 ans ayant effectué une démarche d'inscription volontaire dans l'un des 86 magasins de l'enseigne. L'enfant reçoit une carte de membre qui lui permet de jouer sur des bornes interactives à l'entrée des magasins et de participer à des animations dans l'hypermarché. Pour matérialiser l'existence de ce club qui compte 250 000 membres, Continent a décidé de lancer le magazine éponyme. Défini comme un magazine ludo-éducatif, il s'adresse surtout aux 7-13 ans, cible d'âge avec des lecteurs assez homogènes.

Rendre le magasin attractif


« Nous souhaitons créer un lien avec les enfants, l'attractivité des hypermarchés ayant tendance à baisser sur cette cible, explique Christophe Geoffroy, directeur de la communication de Continent. Peu de choses sont faites pour les enfants alors qu'ils sont prescripteurs. Il faut que nous nous en occupions aussi bien que des adultes. » Comportant 52 pages, dont 10 de publicité, le magazine est édité par Disney Hachette Presse, sous le contrôle de Continent. Les membres du club peuvent le retirer dans tous les magasins sur présentation de leur carte. Pour le premier numéro, le taux d'écoulement du magazine a atteint les 80 %. Après le mensuel Gagnant, destiné aux femmes, le magazine du Junior Club s'inscrit dans la politique de Continent de fidélisation des cibles prescriptrices.

PHILIPPE CHESNAUD

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

L'ex-responsable des activités publicitaires mondiales du géant Amazon rejoint Yahoo! au poste de vice-présidente, chargée des activités publicitaires [...]

La gastronomie française convie le Monde à sa table

La gastronomie française convie le Monde à sa table

La gastronomie française convie le Monde à sa table

Le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs sur 5 continents célèbreront la gastronomie française et ses valeurs, désormais classés au patrimoine mondial [...]

Les promesses alléchantes du travel retail

Les promesses alléchantes du travel retail

Les promesses alléchantes du travel retail

Boire un café. Acheter du parfum, des cigarettes, une bonne bouteille, faire le plein de magazines du monde entier...On peut tout acheter en [...]

Accoona.eu débarque en Europe

Accoona.eu débarque en Europe

Accoona.eu débarque en Europe

Un nouveau moteur de recherche, lancé aux Etats-Unis il y a dix-huit mois, fait son arrivée sur le Vieux Continent.

L'Espagne et la Turquie tirent leur épingle du jeu

L'Espagne et la Turquie tirent leur épingle du jeu

L'Espagne et la Turquie   tirent leur épingle du jeu

La réputation des pays anglo-saxons et asiatiques n'est plus à faire en termes de programmes de fidélité et de cartes. Le Vieux Continent, de [...]

Genesys acquiert la société brésilienne LM Sistemas

Genesys acquiert la société brésilienne LM Sistemas

Genesys acquiert la société brésilienne LM Sistemas

Le fournisseur mondial de logiciels de gestion d'interactions client renforce son offre et sa présence sur le continent sud-américain avec le [...]

L'Asie reste la championne de l'Internet mobile

L'Asie reste la championne de l'Internet mobile

L'Asie reste la championne de l'Internet mobile

En comparant trois enquêtes menées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, Forrester analyse les usages du téléphone mobile sur les trois continents. [...]