Recherche

Contenant : L'emballage deviendra de plus en plus technique

Publié par le

Tout un attirail de nouvelles fonctionnalités gravitent autour de l'emballage, bien que leurs coûts rebutent encore les industriels. Pour Pascal Neveu d'Ad Hoc Design, c'est le grand défi du siècle à venir.

  • Imprimer


« Sachet absorbeur d'humidité, films anti-microbiens, indicateur de température, les matériaux qui chassent le CO2... Dans lesannées à venir, l'emballage va améliorer le contenu. Aujourd'hui, les gens sont de plus en plus sensibles à la sécurité en termes d'alimentation. Nous vivons tous à des rythmes très rapides et tout le monde a pris conscience du danger que peuvent représenter les aliments.On veut avoir des moments de vie autour d'une table et ne pas avoir peur de ce que l'on mange. Notre mission est donc double : sécuriser et simplifier la vie. Il faut donc miser sur la différence, forme, couleurs, services rendus... Les leaders doivent être perpétuellement vigilants s'ils ne veulent pas se faire doubler. J'attends beaucoup des nouvelles tendances en termes de matériaux. Le siècle à venir va vraiment être celui de l'emballage, c'est là qu'il va y avoir de grosses révolutions. Il faut attendre encore un peu. Aujourd'hui, dans l'automobile l'ABS existe maintenant même sur les petits modèles. Le pack bénéficiera bientôt d'innovations majeures. Cela n'est pas encore bien présent excepté peut-être au Japon. »

Valérie Mitteaux

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]