En ce moment En ce moment

Contenant : L'emballage deviendra de plus en plus technique

Publié par le

Tout un attirail de nouvelles fonctionnalités gravitent autour de l'emballage, bien que leurs coûts rebutent encore les industriels. Pour Pascal Neveu d'Ad Hoc Design, c'est le grand défi du siècle à venir.

  • Imprimer


« Sachet absorbeur d'humidité, films anti-microbiens, indicateur de température, les matériaux qui chassent le CO2... Dans lesannées à venir, l'emballage va améliorer le contenu. Aujourd'hui, les gens sont de plus en plus sensibles à la sécurité en termes d'alimentation. Nous vivons tous à des rythmes très rapides et tout le monde a pris conscience du danger que peuvent représenter les aliments.On veut avoir des moments de vie autour d'une table et ne pas avoir peur de ce que l'on mange. Notre mission est donc double : sécuriser et simplifier la vie. Il faut donc miser sur la différence, forme, couleurs, services rendus... Les leaders doivent être perpétuellement vigilants s'ils ne veulent pas se faire doubler. J'attends beaucoup des nouvelles tendances en termes de matériaux. Le siècle à venir va vraiment être celui de l'emballage, c'est là qu'il va y avoir de grosses révolutions. Il faut attendre encore un peu. Aujourd'hui, dans l'automobile l'ABS existe maintenant même sur les petits modèles. Le pack bénéficiera bientôt d'innovations majeures. Cela n'est pas encore bien présent excepté peut-être au Japon. »

Valérie Mitteaux

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]