Recherche
Se connecter

Contenant : L'emballage deviendra de plus en plus technique

Publié par le

Tout un attirail de nouvelles fonctionnalités gravitent autour de l'emballage, bien que leurs coûts rebutent encore les industriels. Pour Pascal Neveu d'Ad Hoc Design, c'est le grand défi du siècle à venir.

  • Imprimer


« Sachet absorbeur d'humidité, films anti-microbiens, indicateur de température, les matériaux qui chassent le CO2... Dans lesannées à venir, l'emballage va améliorer le contenu. Aujourd'hui, les gens sont de plus en plus sensibles à la sécurité en termes d'alimentation. Nous vivons tous à des rythmes très rapides et tout le monde a pris conscience du danger que peuvent représenter les aliments.On veut avoir des moments de vie autour d'une table et ne pas avoir peur de ce que l'on mange. Notre mission est donc double : sécuriser et simplifier la vie. Il faut donc miser sur la différence, forme, couleurs, services rendus... Les leaders doivent être perpétuellement vigilants s'ils ne veulent pas se faire doubler. J'attends beaucoup des nouvelles tendances en termes de matériaux. Le siècle à venir va vraiment être celui de l'emballage, c'est là qu'il va y avoir de grosses révolutions. Il faut attendre encore un peu. Aujourd'hui, dans l'automobile l'ABS existe maintenant même sur les petits modèles. Le pack bénéficiera bientôt d'innovations majeures. Cela n'est pas encore bien présent excepté peut-être au Japon. »

Valérie Mitteaux

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles
Cross canal
Sogec Marketing
L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

Par Sogec Marketing via Marketme

Découvrez comment ce nouveau règlement général sur la protection des données, le RGPD, va modifier la mise en oeuvre et la gestion de vos opérations [...]

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Cross canal
Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement [...]