Recherche

Consommation en GMS : une rentrée positive

Publié par le

Avec 312 euros dépensés en moyenne sur septembre, la rentrée a été particulièrement positive. Les achats des foyers en grandes et moyennes surfaces ont progressé de 5 % entre cette année et septembre 2005. Un résultat d'autant plus positif qu'il fait suite à trois mois de croissance et qu'il se compare à un mois de septembre 2005 en progression. Cette hausse provient à nouveau d'une augmentation du panier moyen (+ 5 % sur le mois), alors que la fréquentation est restée constante. Les consom mateurs ont multiplié le nombre de produits achetés par visite (+ 0,7, soit quatre produits de plus sur le mois) et se sont reportés vers des produits à valeur faciale plus importante (près de + 2 % pour le prix moyen par produit acheté).

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.