Recherche

Consommation en GMS : une rentrée positive

Publié par le

Avec 312 euros dépensés en moyenne sur septembre, la rentrée a été particulièrement positive. Les achats des foyers en grandes et moyennes surfaces ont progressé de 5 % entre cette année et septembre 2005. Un résultat d'autant plus positif qu'il fait suite à trois mois de croissance et qu'il se compare à un mois de septembre 2005 en progression. Cette hausse provient à nouveau d'une augmentation du panier moyen (+ 5 % sur le mois), alors que la fréquentation est restée constante. Les consom mateurs ont multiplié le nombre de produits achetés par visite (+ 0,7, soit quatre produits de plus sur le mois) et se sont reportés vers des produits à valeur faciale plus importante (près de + 2 % pour le prix moyen par produit acheté).

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]