En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : une rentrée positive

Publié par le

Avec 312 euros dépensés en moyenne sur septembre, la rentrée a été particulièrement positive. Les achats des foyers en grandes et moyennes surfaces ont progressé de 5 % entre cette année et septembre 2005. Un résultat d'autant plus positif qu'il fait suite à trois mois de croissance et qu'il se compare à un mois de septembre 2005 en progression. Cette hausse provient à nouveau d'une augmentation du panier moyen (+ 5 % sur le mois), alors que la fréquentation est restée constante. Les consom mateurs ont multiplié le nombre de produits achetés par visite (+ 0,7, soit quatre produits de plus sur le mois) et se sont reportés vers des produits à valeur faciale plus importante (près de + 2 % pour le prix moyen par produit acheté).

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]