Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : un bon mois d'août

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Après un ralentissement sur juillet, août 2001 enregistre une reprise de la consommation en grandes et moyennes surfaces. Avec 1 802 francs dépensés en moyenne sur le mois, les foyers ont augmenté de 9 % leurs dépenses. Ce résultat provient d'une plus forte fréquentation sur le mois d'août 2001 (+ 3 %) à travers un calendrier plus favorable. Par ailleurs, le panier moyen progresse de 6 % pour atteindre 291 francs sur ce mois. Ce résultat traduit la poursuite d'une croissance de la consommation et, vraisemblablement, une anticipation des achats de rentrée sur le mois d'août. Depuis le début de l'année, la progression cumulée des dépenses en grandes et moyennes surfaces atteint 6 %.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]