En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : un bon mois d'août

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Après un ralentissement sur juillet, août 2001 enregistre une reprise de la consommation en grandes et moyennes surfaces. Avec 1 802 francs dépensés en moyenne sur le mois, les foyers ont augmenté de 9 % leurs dépenses. Ce résultat provient d'une plus forte fréquentation sur le mois d'août 2001 (+ 3 %) à travers un calendrier plus favorable. Par ailleurs, le panier moyen progresse de 6 % pour atteindre 291 francs sur ce mois. Ce résultat traduit la poursuite d'une croissance de la consommation et, vraisemblablement, une anticipation des achats de rentrée sur le mois d'août. Depuis le début de l'année, la progression cumulée des dépenses en grandes et moyennes surfaces atteint 6 %.

Autres articles

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre
Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre
Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse
Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]