Recherche

Consommation en GMS : un bon mois d'août

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Après un ralentissement sur juillet, août 2001 enregistre une reprise de la consommation en grandes et moyennes surfaces. Avec 1 802 francs dépensés en moyenne sur le mois, les foyers ont augmenté de 9 % leurs dépenses. Ce résultat provient d'une plus forte fréquentation sur le mois d'août 2001 (+ 3 %) à travers un calendrier plus favorable. Par ailleurs, le panier moyen progresse de 6 % pour atteindre 291 francs sur ce mois. Ce résultat traduit la poursuite d'une croissance de la consommation et, vraisemblablement, une anticipation des achats de rentrée sur le mois d'août. Depuis le début de l'année, la progression cumulée des dépenses en grandes et moyennes surfaces atteint 6 %.

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]