Recherche

Consommation en GMS : un bon début d'année 2001

Publié par le

Depuis 1996, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. A partir de ce mois, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec une progression de 9 % de la consommation en grandes et moyennes surfaces, l'année 2001 démarre très favorablement. Ce résultat positif intervient après une fin d'année également en croissance et illustre le développement de la consommation des foyers depuis plusieurs mois. Cette croissance s'explique à la fois par une hausse du panier moyen (celui-ci progresse de 5 % sur le mois de janvier) mais également à travers une augmentation du nombre moyen de visites par magasin. Avec 7 visites sur le mois, janvier 2001 à bénéficié d'une forte fréquentation des grandes et moyennes surfaces, favorisée par un jour ouvré supplémentaire.

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents