Consommation en GMS : un bon début d'année 2001
Depuis 1996, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. A partir de ce mois, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).
Avec une progression de 9 % de la consommation en grandes et moyennes
surfaces, l'année 2001 démarre très favorablement. Ce résultat positif
intervient après une fin d'année également en croissance et illustre le
développement de la consommation des foyers depuis plusieurs mois. Cette
croissance s'explique à la fois par une hausse du panier moyen (celui-ci
progresse de 5 % sur le mois de janvier) mais également à travers une
augmentation du nombre moyen de visites par magasin. Avec 7 visites sur le
mois, janvier 2001 à bénéficié d'une forte fréquentation des grandes et
moyennes surfaces, favorisée par un jour ouvré supplémentaire.
Pub
La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Par Digimind
Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]
Méthodologie
Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Par Dalila Bouaziz
La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Par Dalila Bouaziz
Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Par Clément Fages
Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]
