En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : un bon début d'année 2001

Publié par le

Depuis 1996, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. A partir de ce mois, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec une progression de 9 % de la consommation en grandes et moyennes surfaces, l'année 2001 démarre très favorablement. Ce résultat positif intervient après une fin d'année également en croissance et illustre le développement de la consommation des foyers depuis plusieurs mois. Cette croissance s'explique à la fois par une hausse du panier moyen (celui-ci progresse de 5 % sur le mois de janvier) mais également à travers une augmentation du nombre moyen de visites par magasin. Avec 7 visites sur le mois, janvier 2001 à bénéficié d'une forte fréquentation des grandes et moyennes surfaces, favorisée par un jour ouvré supplémentaire.

Autres articles

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse
Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre
Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre
Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : ralentissement en avril
Consommation en GMS : ralentissement en avril

Consommation en GMS : ralentissement en avril

Par

Chaque mois MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine les resultats de son Barometre sur evolution des depenses mensuelles [...]

Consommation en GMS : octobre marque le pas
Consommation en GMS : octobre marque le pas

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Par

Chaque mois MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine les resultats de son Barometre sur evolution des depenses mensuelles [...]

Consommation en GMS : la fréquentation baisse
Consommation en GMS : la fréquentation baisse

Consommation en GMS : la fréquentation baisse

Par

Chaque mois MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine les resultats de son Barometre sur evolution des depenses mensuelles [...]