Recherche

Consommation en GMS : un bon début d'année 2001

Publié par le

Depuis 1996, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. A partir de ce mois, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec une progression de 9 % de la consommation en grandes et moyennes surfaces, l'année 2001 démarre très favorablement. Ce résultat positif intervient après une fin d'année également en croissance et illustre le développement de la consommation des foyers depuis plusieurs mois. Cette croissance s'explique à la fois par une hausse du panier moyen (celui-ci progresse de 5 % sur le mois de janvier) mais également à travers une augmentation du nombre moyen de visites par magasin. Avec 7 visites sur le mois, janvier 2001 à bénéficié d'une forte fréquentation des grandes et moyennes surfaces, favorisée par un jour ouvré supplémentaire.

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Comme chaque mois, MarketingScan analyse la consommation des ménages français en GMS. Au total, le 1e trimestre 2015 enregistre un léger recul. [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles [...]