Recherche

Consommation en GMS : toujours en recul

Publié par le


Avec 301 E dépensés sur le mois, mars 2004 marque un nouveau retrait des dépenses des ménages en GMS, de 5 % par rapport à mars 2003. Ce retrait ne provient pas d'une baisse de la fréquentation, qui progresse même de 2 % par rapport à mars 2003, mais s'explique par une baisse du panier moyen, de 3 euros entre les deux années, qui s'explique par un léger recul du nombre de produits achetés par visite (- 3 %), qui passe sous la barre des 22 produits. De plus, on observe une poursuite de la baisse du prix moyen par produit (- 3 %). Ce mouvement entamé depuis février est une inversion de la tendance de 2003 et reflète la volonté des consommateurs d'optimiser leurs achats en allant vers les offres promotionnelles ou vers les MDD et premiers prix.

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]