Consommation en GMS : toujours en recul

Publié par le


Avec 301 E dépensés sur le mois, mars 2004 marque un nouveau retrait des dépenses des ménages en GMS, de 5 % par rapport à mars 2003. Ce retrait ne provient pas d'une baisse de la fréquentation, qui progresse même de 2 % par rapport à mars 2003, mais s'explique par une baisse du panier moyen, de 3 euros entre les deux années, qui s'explique par un léger recul du nombre de produits achetés par visite (- 3 %), qui passe sous la barre des 22 produits. De plus, on observe une poursuite de la baisse du prix moyen par produit (- 3 %). Ce mouvement entamé depuis février est une inversion de la tendance de 2003 et reflète la volonté des consommateurs d'optimiser leurs achats en allant vers les offres promotionnelles ou vers les MDD et premiers prix.

Sur le même sujet

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.