Recherche

Consommation en GMS : stabilité en janvier

Publié par le


320 euros ont été dépensés sur le mois de janvier par un foyer dans les hypermarchés et supermarchés. Ce chiffre est stable par rapport à l'année précédente. Cependant, une analyse plus fine du comportement des foyers met en avant une baisse de la fréquence des visites (- 1 %), qui résulte de l'effet mécanique de la réduction du nombre de jours ouvrés entre l'année 2005 et l'année 2006 (- 1). A l'inverse, le panier moyen par visite poursuit la progression observée depuis trois mois (+ 1 %) et dépasse les 48 euros par ­visite. Ce résultat est la conséquence d'une hausse du prix moyen d'achat par produit (+ 1  %), alors que la quantité de produits au sein du panier reste stable (21,6 en moyenne).

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]