Recherche

Consommation en GMS : stabilité en août

Publié par le


Après un mois de juillet en recul, les dépenses en GMS sont restées stables sur août. Avec 274 euros dépensés en moyenne, août 2005 confirme le chiffre atteint l'année précédente mais ne permet pas de rattraper la baisse de juillet. Les deux indicateurs composant le budget mensuel - nombre de visites et panier moyen par visite -, restent stables entre les deux années. Le panier moyen d'août reste cependant toujours le plus faible des douze mois d'une année. A noter cependant : la poursuite de la baisse du prix moyen par produit (- 0,5 % entre les deux années) ; ce gain de pouvoir d'achat entraîne une progression du nombre de produits achetés entre août 2004 et août 2005 (+ 1 sur le mois).

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]