Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : stabilité en août

Publié par le


Après un mois de juillet en recul, les dépenses en GMS sont restées stables sur août. Avec 274 euros dépensés en moyenne, août 2005 confirme le chiffre atteint l'année précédente mais ne permet pas de rattraper la baisse de juillet. Les deux indicateurs composant le budget mensuel - nombre de visites et panier moyen par visite -, restent stables entre les deux années. Le panier moyen d'août reste cependant toujours le plus faible des douze mois d'une année. A noter cependant : la poursuite de la baisse du prix moyen par produit (- 0,5 % entre les deux années) ; ce gain de pouvoir d'achat entraîne une progression du nombre de produits achetés entre août 2004 et août 2005 (+ 1 sur le mois).

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]