Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec un recul de 7 % des achats en grandes et moyennes surfaces, le mois de mars 2003 affiche l'un des plus mauvais résultats depuis la mise en place du baromètre MarketingScan. Ce résultat résulte d'un recul significatif de la fréquentation des GMS, alors que le panier moyen reste stable à 48 €. Ce mauvais mois de mars s'explique par un effet calendrier et le décalage du week-end de Pâques, qui touchait le mois de mars 2002 et qui est cette année sur le mois d'avril. Ceci se traduit par une forte chute du nombre de produits achetés entre les deux années (- 14, soit un recul de 8 % en quantité) alors que, dans le même temps, le prix moyen par produit continuait de progresser de 2 %. Cet élément conjoncturel devrait favoriser l'évolution des dépenses sur avril prochain.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité
Média
FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

Par Clément Fages

Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". [...]