Recherche

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec un recul de 7 % des achats en grandes et moyennes surfaces, le mois de mars 2003 affiche l'un des plus mauvais résultats depuis la mise en place du baromètre MarketingScan. Ce résultat résulte d'un recul significatif de la fréquentation des GMS, alors que le panier moyen reste stable à 48 €. Ce mauvais mois de mars s'explique par un effet calendrier et le décalage du week-end de Pâques, qui touchait le mois de mars 2002 et qui est cette année sur le mois d'avril. Ceci se traduit par une forte chute du nombre de produits achetés entre les deux années (- 14, soit un recul de 8 % en quantité) alors que, dans le même temps, le prix moyen par produit continuait de progresser de 2 %. Cet élément conjoncturel devrait favoriser l'évolution des dépenses sur avril prochain.

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work ! Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : reprise marquée en octobre

Consommation en GMS : reprise marquée en octobre

Consommation en GMS : reprise marquée en octobre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : embellie confirmée en août

Consommation en GMS : embellie confirmée en août

Consommation en GMS : embellie confirmée en août

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]